capacité activée, déclanchée, statique?!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Mercredi 31 Octobre 2007 à 16:28


je voudrais savoir si le cout d'entretien d'une carte comme la stase est une capacité activée, ou autre chose! je sais que cela semble bizarre mais... j'aimerai aussi savoir ce qui ce passerai si un joueur jouait une carte comme Trickbind (si l'entretien de la stase est une capacité activée) sur la stase!?

merci bon fin d'après-midi!

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 31 Octobre 2007 à 16:48


la première capacité de stase (celle qui fait passer les étapes de dégagement), est statique, donc fait effet tant qu'elle est en jeu, ne passe pas par la pile, et ne peut pas etre contrée.

la deuxième capacité de stase (celle demandant de payer à l'entretien à moins de sacrifier la stase) est une capacité déclenchée (car commencant par "au début de").
lorsque cette capacité se déclenche puis va en pile, on pourra contrer cette capacité avec par ex un trompentrave. mais bon, ça ne sert pas à grand chose de la contrer puisque ça coutera finalement plus cher que le ..et qu'il faudra repayer la prochaine fois que ça se déclenchera (à l'entretien suivant du controleur de la stase).


rappel:
-les capacités activées sont de la forme "coût : effet"
-les capacités déclenchées sont de la forme "Quand...", "À chaque fois que..","Au début.." ou "À la fin ..." ( le mot peut ne pas être au début de la phrase)
-les capacités statiques sont toutes les capacités qui ne sont ni déclenchées , ni activées.

[ Dernière modification par lyon4 le 31 oct 2007 à 16h50 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1