Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

norad

Avatar de norad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
118 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par norad le Dimanche 28 Octobre 2007 à 00:30


http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10335-jardinier-budoka.html

J'ai neuf terrain en jeu dégagés.
J'engage le Jardinier Budoka (que j'ai posé au tour précédent)
Je pose un dixième terrain donc je retourne.

Ma question est la suivante :
Dokaï, Tisserand de la vie (le jardinier une fois retourné) est-il engagé ? Puis-je jouer sa capacité ce tour-ci ?

Merci d'avance

[ Dernière modification par norad le 28 oct 2007 à 00h38 ]

___________________



Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Dimanche 28 Octobre 2007 à 02:30


Oui, il reste engagé.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Octobre 2007 à 09:05


et non tu ne peux pas jouer sa capacité ce tour-ci puisqu'il est engagé et qu'elle comprend dans son cout.
note qu'il n'a pas le mal d'invocation puisqu'il s'agit du meme permanent qu'avant, donc si tu trouves un moyen pour le dégager ce meme tour, tu pourras jouer sa capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

norad

Avatar de norad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
118 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par norad le Dimanche 28 Octobre 2007 à 09:19


D'acord merci, j'vais poser une deuxième question sur la même carte.

J'ai dix terrains en jeu, je joue le Jardinier Budoka, je peux le flip sans avoir ajouter de terrain avant ou pas (et donc ne pas l'engager).

___________________



Azif

Avatar de Azif

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2007
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azif le Dimanche 28 Octobre 2007 à 11:03


Non, puisque la possibilité de le retourner est partie intégrante de la capacité qui permet de poser un terrain - tu ne vérifies la condition pour le fliper que quand tu actives la capa, ce qui nécessite de l'engager.

La réponse aurait été oui si le texte était :
" T : Vous pouvez mettre en jeu une carte de terrain depuis votre main.

Quand vous contrôlez dix terrains ou plus, retournez le Jardinier budoka."

En deux capacités distinctes.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Octobre 2007 à 11:26


note que tu n'es pas obligé d'avoir une carte de terrain en main pour pouvoir jouer cette capacité.
mais il faudra quand même l'engager.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

norad

Avatar de norad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
118 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par norad le Dimanche 28 Octobre 2007 à 11:39


Me faut "Vivacité" alors, pour sortir le jeton au tour même.

Merci beaucoup les gens

___________________



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1