J'ai un doute sur l'ordre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

psyko_k

Avatar de psyko_k

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2007
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par psyko_k le Vendredi 26 Octobre 2007 à 10:49


salut! je voudrais savoir si je joue un orage de dragon et que je mets en jeu Ailelame le ressuscite et le dragon avaleur de monde. Est-ce que je peux utiliser l'effet de Ailelame avant que le dragon avaleur de monde utilise le sien, deplus si le dragon avaleur de monde est envoyer au cimetiere Est-ce que je peux re-utiliser l'effet de ailelame pour faire revenir le dragon avaleur de monde?

[ Dernière modification par lyon4 le 26 oct 2007 à 11h34 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 26 Octobre 2007 à 11:08


salut

on va la refaire moins crispée:

1-mets le lien des cartes dont tu parle (utilise la balise *Urlcarte en haut de la chatbox pour encadrer le nom de la carte)
2-ponctue et aères tes phrases

___________________


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Vendredi 26 Octobre 2007 à 11:38


Le 26/10/2007, psyko_k avait écrit ...

salut! je voudrais savoir si je joue un orage de dragon et que je mets en jeu Ailelame le resucite et le dragon avaleur de monde. Est-ce que je peux utiliser l'effet de Ailelame avant que le dragon avaleur de monde utilise le sien, deplus si le dragon avaleur de monde est envoyer au cimetiere Est-ce que je peux re-utiliser l'effet de ailelame pour faire revenir le dragon avaleur de monde?

TRADUCTION DANS LE LANGUAGE MC (langage pourtant proche du francais)

Salut,
Je joue un Orage des dragons qui me permet de mettre en jeu un Ailelame le Ressuscité et un Dragon avaleur de mondes.
Puis-je utilisé la capacité de l'ailelame avant que le dragon avaleur de monde ne le retire ?
Meme question pour quand le dragon avaleur de monde est mis au cimetierre ?

Salut psyko et bienvenue à toi sur les forum MC ,
Le déluge est une capacité qui créé des copie du sort.
Tu peux bien sur entre chaque résolution de ces copies, jouer des sort/des capacités ou mettre des capacités déclenchée en pile.
Est-ce que je peux utiliser l'effet de Ailelame

Je supose que tu veux parler de la capacité qui renvoie un dragon en jeu :
Quand Ailelame le Ressuscité arrive en jeu, vous pouvez renvoyer en jeu une carte de permanent dragon ciblée de votre cimetière.

Il s'agit d'une capacité déclenché, on la reconnait par le "quand" en début de phrase.
Cette capacité se déclenche toute seule, sans que tu le demande, c'est pour cela que le terme "utiliser" n'était pas très adéquat.
Donc voici comment ça se passe :
Tu as joué 1 sort dans le tour :
Tu joues orage des dragons.
La capacité déclenché du déluge se déclenche, si on résout : tu as joué un sort avant l'orage, une copie va en pile.
On résout la copie :
Tu vas chercher l'ailelame.
Sa capacité se déclenche si on résout, tu peux renvoyer un dragon en jeu.
On résout le sort original : tu va chercher le dragon avaleur de monde.
Ca capacité se déclenche.
Comme pour tout les cas précédent où j'ai écrit "résout", tu recoit la priorité et peux donc jouer des sort et des capacité, tu peux donc si tu veux, jouer la capcité de l'ailelame pour fair gagner +1/+1 à tes dragons (et ainsi faire grossir le dragon avaleur de monde).
Si on résout la capa déclenchée de l'avaleur : tu retires tout les autres permanents que tu controles (le dragon renvoyé en jeu avec ailelame inclu)
Quand le dragon avaleur de monde sera mis au cimetierre, l'ailelame (ainsi que tout les permanents retiré => le dragon renvoyé en jeu avec ailelame inclu) reviendra en jeu et sa caoacité se déclenchera à nouveau : tu pourras renvoyer un autre dragon en jeu.
PS : tu es nouveau sur le forum et je te resouhaite la bienvenue,
Mais le fait d'être nouveau ne t'empeche pas de lire les post it qui contiennent les regles du forum (en générale, c'est meme quand on est nouveau que l'on a à les lire).
Si tu les avais lu, tu aurais su que mettre les liens des cartes dont tu parles est obligatoire.
Merci de le faire la prochaine fois, et d'aller jeter un coup d'oeil ici et ici

[ Dernière modification par smc le 26 oct 2007 à 11h53 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 26 Octobre 2007 à 11:40


comme t'es nouveau , j'ai mis les liens. mais la prochaine fois, suis les conseils de F4k3. j'ai failli m'asphyxier en lisant ton message (heureusement qu'il y avait une virgule au milieu.)

edit: betises. pas réveillé , moi....

tu peux néanmoins préférer aller chercher en premier le dragon avaleur de monde, à la résolution de la copie de l'orage. ainsi, il arrive en jeu et retire tes autres permanents, puis à la résolution de l'orage de dragon original, tu pourras aller chercher ailelame le ressuscsité, le mettre en jeu, et ranimer une carte de dragon du cimetière à son arrivée en jeu.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 oct 2007 à 11h48 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1