gougeon  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/01/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/03/2007 69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gougeon le Lundi 22 Octobre 2007 à 13:12
peut on jouer l' ancienne rancoeur, même s'il n'y a pas d'artefact en jeu ?
pour pouvoir la jouer plus tard pour son cout de flashback.
|
Dr-Tenma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 22 Octobre 2007 à 13:13
Non, pour jouer un sort, il lui faut une cible valide.
Tu ne peux donc pas le jouer, et il reste dans ta main.
___________________
|
gougeon  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/01/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/03/2007 69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gougeon le Lundi 22 Octobre 2007 à 13:17
ok merci
|
Vahaldur  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/02/2007 775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Vahaldur le Lundi 22 Octobre 2007 à 19:01
que ce passe t'il quand on joue le sort en passant qu'il y a une cible valide, et qu'en fait non?
on reprend le sort en main?
le truc, c'était en tournois :
il pose un gros enchante, du style +5/+5 sur la créature enchanté, et moi je dis : "en réponse, je joue un casse enchant"
résultat, il m'a dis que comme je l'ai joué avant son enchant (puisqu'en "en réponse" à son sort), mon casse enchant était fitzlé.
j'étais pas du tout était content, surtout que j'avais parti gagné, et que j'ai perdu 1 voir 2 places au classement, mais comme il n'y avait pas d'arbitre officiel, et qu'un "gamin" de 18 ans ne peut pas vraiment dire qu'il s'y connait mieux que quelqu'un qui fait tout les tournois depuis 18 ans...
bref, il avait raison, ou mon casse enchante restait dans ma main?
___________________ un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.
|
chaudakh  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025
Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/10/2003 7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts | Envoyé par chaudakh le Lundi 22 Octobre 2007 à 19:05
Si tu joues ton casse enchantement "en réponse" à son enchantement, c'est qu'il n'est pas résolu encore (il est donc en pile), et que tu dois cibler un autre enchantement en jeu au moment où tu joues ton casse enchantement.
Il aurait mieux fallu pour toi que tu attendes sagement que son enchantement se résolve et que tu joues ton casse enchantement à un moment où tu récupères la priorité ...
Maintenant, s'il n'y avait pas d'autre enchantement en jeu, tu n'as pas le droit de jouer ton casse enchantement faute de cible...
mon casse enchant était fitzlé.
était quoi ??? Allez reste en français ça sera plus facile pour tout le monde ...
[ Dernière modification par chaudakh le 23 oct 2007 à 14h08 ]
___________________
|
Dr-Tenma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 22 Octobre 2007 à 19:32
fitzlé du verbe fitzler, je fitzle, tu fitzles, il fitzle.....
Du bon français, ma bonne dame.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Octobre 2007 à 19:42
de toute façon, "fizzle" (le bon terme), ça n'a rien à voir avec ça.
un sort ou une capacité "fizzles" si, à sa résolution, il est contré car toutes ses cibles sont illégales.
ce qui n'est pas du tout le cas ci.
___________________
|
Vahaldur  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/02/2007 775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Vahaldur le Mardi 23 Octobre 2007 à 10:22
désolé pour le terme. je dis n'importe quoi des fois
@ chaudakh : il n'y avait pas d'enchantement en jeu à ce moment là.
donc, si j'ai bien compris, je me suis fait avoir aussi sur ce coup là... pfff
___________________ un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Octobre 2007 à 10:32
tu as juste fait une erreur en jouant un sort que tu n'avais pas le droit de jouer. donc on revient en arriere et tu gardes ta carte en main. et en tournoi tu te prends un warning pour ce genre d'erreur.
note que le fait qu'il y ait ou non un autre enchantement en jeu ne change rien à l'affaire. tu as choisi une cible illégale pour ton sort. tu reviens en arrière. point.
___________________
|
Vahaldur  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/02/2007 775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Vahaldur le Mardi 23 Octobre 2007 à 18:36
je note activement. c'est quoi un warning? juste un avertissement?
___________________ un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 23 Octobre 2007 à 18:40
Le 23/10/2007, Vahaldur avait écrit ...je note activement. c'est quoi un warning? juste un avertissement?
oui.
mais si tu te reprends un autre warning pour le meme motif, c'est le game loss
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Dr-Tenma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/11/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/04/2007 4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 23 Octobre 2007 à 20:21
Sauf que les warning sont consignés dans la base de données de Wotc, et que tout arbitre d'un tournoi auquel tu participes peut y avoir accès.
___________________
|