Questions sur des cartes (esclavage) et règles (sort d'artef

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

marty38

Avatar de marty38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marty38 le Dimanche 21 Octobre 2007 à 11:42


bonjour a tous, voila je me pose deux questions :

- lorsque je joue la carte esclavage, je prend le controle d'une creature d'un de mes adversaires mais sur la carte il y est ausi ecrit :"au debut de votre entretien, la creature enchantée inflige 1 blessure à son propriétaire". alors ma question es la suivante : à qui se destine le point de blessure ? à celui qui avait la creature a la base ou a celui qui la controle apres le sort ? (ce sujet a ete sujet d'enguelade lors de la partie...lol)

- ensuite je voulais savoir si un artefact une fois réalisé devenait un permanent ?

merci de vos reponses et a + !!!!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:27
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Octobre 2007 à 10:44


j'ai tout effacé, car ça me gonfle que vous ne respectiez pas les regles du forum.
désormais, je le ferai à chaque fois que les regles ne seront pas respectées.

esclavage
le propriétaire d'une carte est toujours celui qui a commencé la partie avec cette carte dans son deck ou, si la carte n'etait pas dans son deck (gold wish dans une partie entre amis par ex), celui qui la fait entrer dans la partie. (seules des vieilles cartes "avec mise" bannies de tous les tournois officiels permettaient de changer le propriétaire d'une carte)
alors que le contrôleur est, au départ, le joueur ayant mis en jeu la carte. des effets peuvent ensuite changer le controleur du pemanent.


pour l'autre question, le terme "réaliser" n'est pas bon du tout (le terme "invoquer" qui se trouvait dans une des reponses que j'ai effacées non plus d'ailleurs)

on joue un sort d'artefact, il va alors dans la pile. puis , à sa résolution, ce sort est mis en jeu, devenant un artefact (et cessant d'etre un sort)
c'est ainsi pour toutes les cartes de permanents (sauf les terrains qui ne sont pas des sorts)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1