duplication et gélectrode

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

chass

Avatar de chass

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chass le Samedi 20 Octobre 2007 à 23:57


J'ai une question comme tout le monde en a quand il poste sur ce topic.

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11643-gelectrode.html

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11556-gigatorpeur.html

J'ai en jeu un gélectrode dégagé.
Je joue gigatorpeur et je le duplique 5 fois.

Ais-je le temps de le dégager et l'engager entre chaque duplication pour faire en tout 5 blessures réparties comme je veux?

Avec des mini dragaunotes c'est sympa^^
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11667-mini-dragonautes.html


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 21 Octobre 2007 à 00:39


Ca ne marche pas comme ça ....
Géléctrode se dégage quand tu JOUES un éphémère ou un rituel...
Mini dragonauts gagne +2/+0 quand tu JOUES un éphémère ou un rituel ...

Seulement voilà, une copie n'est pas jouée ... elle est mise en pile avec choix de nouvelles cibles etc...
En jouant Gigatorpeur avec 5 copies, Gelectrode se dégage 1 FOIS seulement, et Dragonauts gagne seulement UNE SEULE FOIS +2/+0 ...

[ Dernière modification par chaudakh le 21 oct 2007 à 00h39 ]

___________________


chass

Avatar de chass

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chass le Dimanche 21 Octobre 2007 à 11:47


Est-ce pareil pour déluge? Car dans les régles ils ne précisent pas...


Moa_Nonyme

Avatar de Moa_Nonyme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2007
227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Moa_Nonyme le Dimanche 21 Octobre 2007 à 11:54


Grâce au déluge, le sort et copié pour chaque sort joué avant lui.
Un sort est une carte (non-terrain) joué depuis la main.
Jouer une gigatorpeur et la dupliquer revient à jouer un seul sort (le 1re) et à copier ce dernier.

Ceci éatnt dis, la carte reste éxellente...

___________________


Et vive Moa !!!

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 21 Octobre 2007 à 12:09


Salut Moa_Nonyme

Le 21/10/2007, Moa_Nonyme avait écrit ...

Un sort est une carte (non-terrain) joué depuis la main.


Définition fausse.

Un sort est une carte ou la copie d'une carte sur la pile.

Un sort n'est absolument pas forcément joué depuis la main (ex. : les sorts joués grâce au flashback ou à la suspension, etc.).

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

chass

Avatar de chass

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chass le Dimanche 21 Octobre 2007 à 12:48


Ok.

Va falloir que je change un peu mon deck^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Octobre 2007 à 23:23


Le 21/10/2007, imagine avait écrit ...

Salut Moa_Nonyme

Le 21/10/2007, Moa_Nonyme avait écrit ...

Un sort est une carte (non-terrain) joué depuis la main.


Définition fausse.

Un sort est une carte ou la copie d'une carte sur la pile.

Un sort n'est absolument pas forcément joué depuis la main (ex. : les sorts joués grâce au flashback ou à la suspension, etc.).

A++



la copie d'un sort est aussi un sort. (une copie de sort ce n'est pas tout à fait pareil qu'une copie de carte...même si les deux sont tres similaires)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Lundi 22 Octobre 2007 à 11:04


Donc quand une copie de sort est mise dans la pile par mon adversaire, ceci voudrait-il dire qu'il a joué un sort ?

Edit : plus haut il est dit que les copies de sorts ne sont pas joués, je suppose que ça répond à ma question

[ Dernière modification par dd_angel le 22 oct 2007 à 11h14 ]

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 22 Octobre 2007 à 11:05


Non, car il ne l'a pas jouée, il l'a juste mise sur la pile.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Octobre 2007 à 11:21


en revanche, des copies de cartes peuvent etre jouées (ex: sceptre isochronique : qui utilise bien le verbe "jouer")
étant des sorts et jouées, elles compteront pour un déluge ou une gelectrode.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1