Entité d'orage et Capacité activée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Vendredi 19 Octobre 2007 à 18:40


Bonsoir a tous

j'ai bien lus et relus la partie du foum liée a "Sorts et Capacité", mais je reste malgres tout sur un doute, suite a la carte suivante :




Est ce que activé la capacité de la Natteuse de Fumée, (soit engagement a jouté deux mana de la combinaison de votre choix a votre reserve) est considérée comme un sort qui donne un +1/+1 a l'Entité d'orage. ?

comme une capacité activée (si j'ai bien compris) va sur la pile je pense que oui. Mais je voudrais etre sure malgres tout.

J'ai une autre question de passage sur le combo suivant, suis peut etre pas dans la bonne section pour ca , dsl

http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-combos-10869.html

Si on met x=0 sur l'entité du miroir ? ca tue les creatures non ? si elles tombes a une endurance = 0

Un grand merci pour vos reponses futur

[ Dernière modification par Taufimax le 19 oct 2007 à 18h41 ]


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Vendredi 19 Octobre 2007 à 18:49


Un sort n'est pas une capacité. Une capacité n'est pas un sort.
Même si tout deux produisent des effets.

Pour la combo : Oui, les créatures sont placées au cimetiere. Mais la combo permet justement de tuer l'adversaire avant que les capacités de l'entité miroir ne se résolve.

[ Dernière modification par Superarcanis le 19 oct 2007 à 18h52 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Octobre 2007 à 18:50


ben non. une capacité n'est pas un sort.

un éléphant va à la rivière pour boire , un tigre y va aussi, et pourtant ce n'est pas un éléphant.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 oct 2007 à 18h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Vendredi 19 Octobre 2007 à 18:54


Le 19/10/2007, lyon4 avait écrit ...

un éléphant va à la rivière pour boire , un tigre y va aussi, et pourtant ce n'est pas un éléphant.
Mais encore ...
J'ai compris ! En fait tu veux qu'on t'ammène au zoo. Il suffisait de demander...

[ Dernière modification par Superarcanis le 19 oct 2007 à 18h57 ]

___________________



Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Vendredi 19 Octobre 2007 à 18:58


ok merci.

ok donc un sort c'est forcement une carte qui vient de ma main ou cimetiere ou retirée de la partie et qui passe par la pile avant d'effectuer son travail sur le jeu.

Toute les cartes deja en jeu ne produisent plus de sorts mais des capacités.

thanks.


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Vendredi 19 Octobre 2007 à 19:03


Bof, non.

Un sort, c'est une carte sur la pile ou une copie d'un sort (qui n'est pas représenté par une carte)
Une capacité, c'est une instruction dans le texte d'un objet (permanent, carte au cimetière, ...)

___________________



Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Vendredi 19 Octobre 2007 à 19:05


oui mais une capacité activée passe aussi par la pile.


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Vendredi 19 Octobre 2007 à 19:08


Oui, les capacités déclenchées aussi.

___________________



Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Vendredi 19 Octobre 2007 à 19:25


ok, d'ou mon erreur

j'ai lu sur le forum que les sorts etaient des cartes qui passaient par la pile.

et plus loin que une capacité passée aussi par la pile, je pensais donc que tout ce qui passait par la pile etait considéré comme des sorts.

C'est coton les regles


merci en tout cas


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1