Formulation : Au moment où

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Jeudi 18 Octobre 2007 à 19:00


Salut à tous,

Voilà, j'aurais voulu savoir quelle était la différence entre ces 2 formulations :

Au moment où cette carte arrive en jeu

Quand cette carte arrive en jeu

Cela a-t-il un impact au niveau des règles ? Exemple de carte : Tombe aquatique.

EDIT : c'est bon, j'ai compris. C'est simplement pour ne pas avoir 2 moments simultanés ("Quand X arrive en jeu"). On peut locker éventuellement.

Merci d'avance !

[ Dernière modification par Tarnyko le 18 oct 2007 à 20h25 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Octobre 2007 à 21:03


EDIT : c'est bon, j'ai compris. C'est simplement pour ne pas avoir 2 moments simultanés ("Quand X arrive en jeu"). On peut locker éventuellement.


je ne suis pas sur que tu aies vraiment compris.

les capacités commencant par "Quand","À chaque fois que", "Au début"/"À la fin" sont des capacités déclenchées. elles se déclenchent quand l'evenement declencheur a lieu et vont sur la pile juste avant qu'un joueur ne recoive la priorité.

les capacités commencant par "Au moment où", elles, sont des capacités statiques. elles ne passent donc pas par la pile. bien qu'il n'en ait pas l'air, leur effet est un effet de remplacement. par exemple "Au moment où Machin arrive en jeu, faites un truc" remplace l'arrivée en jeu de [Machin] par le fait de faire un truc puis l'arrivée de Machin.

une autre différence importante, c'est par exemple quand il y a une Humilité en jeu.
une capacité déclenchée d'arrivée en jeu, comme par exemple celle d'un nekrataal ne se declenchera pas car la creature arrivera sans capacité.
en revanche la capacité "au moment où..." d'une Ingerence du mage , elle, fera son effet car elle s'applique avant sa vraie arrivée en jeu: on choisira donc un nom de carte à son arrivée. N'ayant pas de capacité, ce nom choisi ne servira à rien ...sauf si l'humilité qutitte le jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Jeudi 18 Octobre 2007 à 21:57


OK ! Effectivement, tu fais bien d'expliquer Lyon4, car je ne l'avais pas bien compris. Je croyais que c'était une simple question de vocabulaire, alors qu'il y a bien un impact du point de vue des règles.

Merci, Tarnyko


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 19 Octobre 2007 à 08:44


c'est nettement plus probant sur un clone, qui serait mis au cimetière si sa capacité commençait par "quand"

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1