Enchantements - Résolution de capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ro-Rix

Avatar de Ro-Rix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ro-Rix le Jeudi 18 Octobre 2007 à 17:46


Bonjour,
Apres avoir cherché dans les règles je n 'ai pas trouvé mes cas qui sont assez précis, et puis les règles sont assez longues.

Premier Cas:
Une creature régénérable enchantée d'une carte qui fait piocher deux cartes au controlleur de la créature lorsque qu'elle va au cimetierre.

Si ma créature ( 3/2 ) bloque une 5/5 par exemple. Je choisis de la régenerer, elle reste en jeu avec son enchantement.
Je pioche deux cartes ou bien la régéneration est effectuée sur la pile durant l attribution des blessures?

Deuxieme Cas:
Un artefact a pour capacité activée R: infligez 2 blessures à une cible creature ou joueur pendant sont tour.
En ephemere, une oxydation ( "détruisez l'artefact ciblé, il ne peut pas être régénéré") cible cet artefact.

Les blessures sont elles attribuées ou bien, le permanent est considéré comme détruit avant de pouvoir faire des dégats?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

[ Dernière modification par lyon4 le 19 oct 2007 à 18h30 ]

___________________

Rorix

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Jeudi 18 Octobre 2007 à 17:54


1/ Tu pioches quand elle va au cimetière. Elle ne va pas au cimetière. D'où : tu ne pioches pas.

2/ Je penses que tu veux dire que tu utilise la capacité faisant 2 dégâts. Cette capacité va sur la pile, si donc l'artefact est détruit en réponse, ça ne changera rien au fait que l'effet soit déjà dans la pile. On résout : l'artefact va au cimetière, puis 2 dégâts sont infligés.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Octobre 2007 à 18:52


note que ca n'a rien à voir aveec la pile.
la capacité de regeneration de ta creature passe par la pile (à moins que ce ne soit une capacité statique comme pour le chevalier du halo sacré) et à sa résolution, ça crée l'effet de régénération qui empchera la prochaine destruction de la creature.

cet effet remplace juste la prochaine destruction du permanent dans le tour lorsque cette destruction doit avoir lieu (ici, lorsqu'on verifiera les effets basés sur un état apres que les créatures se soient infligées leurs blessures) avoir lieu. du coup, le permanent n'est pas détruit: il reste en jeu. donc pas de pioche.

voir l'article dans le bazar pour plus d'informations.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ro-Rix

Avatar de Ro-Rix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ro-Rix le Vendredi 19 Octobre 2007 à 18:23


Ok, merci pour vos reponses

C est l histoire de la pile que j avais pas tres bien compris alors.

___________________

Rorix

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 19 Octobre 2007 à 18:31


Apres avoir cherché dans les règles je n 'ai pas trouvé mes cas qui sont assez précis, et puis les règles sont assez longues.


Tu as cherché ou "cherché" ?

___________________


Ro-Rix

Avatar de Ro-Rix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ro-Rix le Samedi 20 Octobre 2007 à 12:28


Certes, j'ai quand même essayer de trouver, mais les cas sont tellement généraux et les sous domaines assez etendus que apres 10-15 minutes j'ai préféré demander.

___________________

Rorix

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1