Un combos elfe pas sur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

clashy

Avatar de clashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clashy le Dimanche 14 Octobre 2007 à 13:15


Voici les trois cartes :


Voila j'aurai voulu savoir si quand j'ajoute des manas avec ma pretresse, elle sont donc aussi des créatures elfes 1/1 grace au commandant.
Cela me fait donc de nouvelles créatures.
Mais est-ce que je gagne 1 point de vie par créatures grace au garde d'essence ?

Voila, j'attends votre aide !
Merci d'avance


Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Dimanche 14 Octobre 2007 à 13:24


En fait, ton problème est que tu confonds les terrains (forêt, plaines,...) avec les manas (vert, rouge, neigeux,...)
Un terrain produit (sauf exception) du mana d'un certain type. Ici, ta prêtresse produira du mana vert, mais pas des forêts (c'est différent), donc pas de combo PV a gogo.
Et à titre de précision, lorsque l'Ambush Commander arrive en jeu, le fait que tes terrains deviennent des créatures 1/1 ne te fait pas gagner 1PV pour chaque terrain, car ils sont déjà en jeu (mais les prochaines lands que tu joueras te feront gagner 1PV)

Bill Door, espère avoir été explicite.

___________________


clashy

Avatar de clashy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clashy le Dimanche 14 Octobre 2007 à 13:28


Oki j'ai tout bien compris

Et avec une montée, les manas ajoutée par la pretresse de titania restent.
Donc je suppose qu'elles ne deviennent pas des terrains par la suite ? Elle restent des manas a vie ?

( mince mon combo est tout d'un coup moins fort )


Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Dimanche 14 Octobre 2007 à 13:31


Avec montée, les manas restent indéfiniment (tant que la montée est en jeu, évidemment) et resteront des manas tout le long.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Octobre 2007 à 15:27


enfin..ils restent en réserve tant que montée est en jeu ET tant qu'on ne les utilisent pas pour payer un cout avec.

concernant la confusion entre mana et terrain, on comprend généralement son erreur quand on a compris qu'un terrain avec le type de terrain : forêt a la capacité (non imprimée sur la carte, mais c'est tout comme) : : Ajoutez à votre réserve.

c'est grace à cette capacité qu'on peut engager une foret afin de mettre un mana vert dans sa reserve (qui pourra ensite servir à payer un cout comprenant du mana vert ou du mana générique)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

metalafond95

Avatar de metalafond95

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2007
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par metalafond95 le Lundi 15 Octobre 2007 à 13:14


salut,
personellement je te conseil de faire attention a tes terrains si ce sont des créatures : si ton adversaire joue une damnation , vent de peste, myjin blanc,ou autre chose permettant de detruire des créature il risque de péter tes lands


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1