double initiative + bloquage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 13 Octobre 2007 à 22:18


bon.

au tournoi en bloc, tout le monde m'a assuré que je me planté. alors j'ai pas trop osé insisté (après tout, je peux me montrer)

une créature 3/3 double initiative et lien de vie attaque. je bloque avec une 2/2.

pour moi ->
étape où l'on règle les dégats d'initiative
la 3/3 inflige 3 à la 2/2, la 2/2 meurt, le propriétaire gagne 3 pv, puis les 3 autres dégats sont annulés. -> pas de pv.

pour tout les autres ->
la 3/3 inflige 3 à la 2/2, la 2/2 meurt, le propriétaire gagne 3 pv, puis les 3 autres dégats sont infligés au joueur défenseur, moi. et l'attaquant gagne 3 pv.

qui a raison?
j'ai gagné de justesse, à 1 pv, mais cette question m'a quand même pourris le reste de la journée, alors je préfèrerais être sûr.

merci d'avance

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Samedi 13 Octobre 2007 à 22:27


Les 3 autres dégâts sont annulés, a moins qu'elle n'acquière le piètinement avant.
On part du principe que une créaure qui devient bloquée est bloquée une bonne fois pour toutes, et que si la créature bloqueuse devait disparaitre, la créature attaquante n'infligera pas ses dégâts à l'adversaire (sauf piétinement, rhox, etc...)

=> http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-67038.html (comme quoi il est permis d'en douter)

[ Dernière modification par Bibic le 13 oct 2007 à 22h31 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 13 Octobre 2007 à 23:13


achetez mon article ! il est beau mon article !
pour le même prix je vous offre mon article sur la convocation ! oui, madame ! j'ai bien dit deux pour le prix d'un !

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Dimanche 14 Octobre 2007 à 12:13


je le savais!

mais c'est bien gentil de le savoir quand tout le monde dans le tournois dis qu'on a tord...

je sens que je vais finir par passer des vacances à essayer de devenir arbitre, comme ça, ils m'écouteront peut-être

dans les règles, c'est la règle 502.28. pour la double initiative, mais pour le bloquage, c'est quelle parti?


Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.


ça ne leur suffira pas, je les connais. pour eux, "assignent leurs blessures de combat", ça va être au joueur défenseur si le bloqueur est mort.

désolé de vous embêter avec ça, mais j'aimerais bien pouvoir leur clouer le bec une bonne fois pour toute en leur mettant un extrait de règle très clair sous le nez.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Dimanche 14 Octobre 2007 à 12:22


310.2c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S'il n'y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n'inflige aucune blessure de combat.

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Bill_Door

Avatar de Bill_Door

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bill_Door le Dimanche 14 Octobre 2007 à 12:24


voilà le point de règle qui pourra t'aider
310.2c. Une créature bloquée assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S’il n’y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’inflige aucune blessure de combat.


Ta 2/2 est déjà au cimetière lors de la deuxième étape des blessures de combat, alors, la créature attaquante et bloquée n'infligera aucune blessure, et son contrôleur ne gagnera aucun point de vie.

[edit]Grillé

[ Dernière modification par Bill_Door le 14 oct 2007 à 12h25 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Octobre 2007 à 12:39


hum, il y a une petite erreur dans cette regle,
c'est
310.2c. Une créature bloquée assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S’il n’y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’assigne aucune blessure de combat.


je vais corriger sur le site.
..et la rajouter dans l'article sur la double initiative, là où se trouve l'exemple de la bloqueuse détruite à la premiere etape.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Dimanche 14 Octobre 2007 à 12:52


C'est une erreur de traduction, je l'ai comme ça aussi dans mes règles (téléchargées sur le site d'hasbro si je me souvient bien)

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1