jouer la solarisation depuis le cimetierre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

toche

Avatar de toche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2006
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par toche le Samedi 13 Octobre 2007 à 20:26


bonsoir
lorsqu'une creature avec la solarisation est au cimetierre et qu'on la rejoue avec zombification revient-elle avec ses marqueur +1+1?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 13 Octobre 2007 à 20:29


le probleme, c'est qu'avec la zombification, tu ne "joues" pas la carte de creature: tu la mets directement en jeu depuis le cimetière.
du coup, tu n'as pas pu payer du mana coloré pour la jouer (vu que tu ne l'a pas jouée), et donc elle arrivera en jeu sans le moindre marqueur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 13 Octobre 2007 à 20:32


Déjà, la créature n'est pas jouée mais elle est renvoyée en jeu depuis le cimetière.

Ensuite pour la solarisation
Solarisation
La solarisation est une capacité statique qui fonctionne lorsqu'un objet arrive en jeu depuis la pile. "Solarisation" signifie "Si cet objet arrive en jeu depuis la pile en tant que créature, il arrive en jeu avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût. Si cet objet arrive en jeu depuis la pile sans être une créature, il arrive en jeu avec, sur lui, un marqueur 'charge' pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût." Voir règle 502.37, "Solarisation".


Lorsqu'on joue une créature, elle passe sur la pile, donc elle arrive en jeu avec des marqueurs si elle a la solarisation.
Ici, ce n'est pas le cas. Donc non, il ne revient avec rien. C parait logique dans la mesure où tu n'as pas payé son coût de mana (c'est en regardant les manas colorés payés pour jouer la créature que l'on sait combien de marqueurs celle-ci récolte. Avec zombification, tu ne payes pas le coût de la créature)

___________________



toche

Avatar de toche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2006
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par toche le Samedi 13 Octobre 2007 à 20:40


et est-ce la meme chose si la creature a ete retirée de la partie et est renvoyée en jeu,( avec fers vedalken par exemple)?


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 13 Octobre 2007 à 22:19


oui, les marqueurs sont virés quand la carte est retiré de la partie. ex de carte retirant de la parti et enlevant ainsi les marqueurs : Scintillement momentané
édit : quel rapport avec les fers veldaken? oO

ça ne retire pas de la parti. à moins que j'ai mal compris la question?

[ Dernière modification par Vahaldur le 13 oct 2007 à 22h22 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

toche

Avatar de toche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2006
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par toche le Samedi 13 Octobre 2007 à 23:35


effectivement je ne pensais pas aux fers vedalken mais au sanctuaire du synode j'ai un ami qui joue les deux dans le meme deck (ce qui marche plutot bien)
en tous cas merci pour les reponses


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1