Question sur les sorts utilisant "Fraction de seconde"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Moonspell

Avatar de Moonspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moonspell le Vendredi 12 Octobre 2007 à 09:35


Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut contrecarrer un sort avec "fraction de seconde"?
Merci ^^

___________________

"Il détruit tout sur son chemin, et le chemin aussi."

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 12 Octobre 2007 à 09:40


Tu ne peux pas contrecarrer un sort avec la fraction de seconde en utilisant un contresort ou une capacité activée comme celle de Apprentie audacieuse, mais tu peux le faire avec une capacité déclenchée comme celle Décret de Silence (quand il est en jeu, pas en le recyclant).

___________________


Moonspell

Avatar de Moonspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moonspell le Vendredi 12 Octobre 2007 à 09:46


Snirf... c'est de la triche...

ok merci bcp pour cette précision ^^

___________________

"Il détruit tout sur son chemin, et le chemin aussi."

Oz7

Avatar de Oz7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2007
32 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Oz7 le Vendredi 12 Octobre 2007 à 11:19


Tu peux également utiliser Contrepoids pour contrecarrer un sort avec le split second!!!!

[ Dernière modification par Oz7 le 12 oct 2007 à 11h20 ]

___________________

L'entendez-vous chanter, la belle muse??



chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 12 Octobre 2007 à 13:22


C'est pas de la triche, c'est le jeu ...
tu peux aussi utiliser par ex Willbender pour rediriger un sort ou une capacité à cible unique en le retournant pour son coût de mue (vue que la mue est une capacité statique et que la redirection est une capacité déclenchée, tu as le droit même sous split second ...)

___________________


Moonspell

Avatar de Moonspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moonspell le Vendredi 12 Octobre 2007 à 19:34


Oui je sais que c'est pas de la triche mais je dis ca parce que c'est une capacité balèze ^^
En tout cas merci pour tous ces petits conseils pour parer la fraction de seconde.

___________________

"Il détruit tout sur son chemin, et le chemin aussi."

Moonspell

Avatar de Moonspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moonspell le Samedi 27 Octobre 2007 à 13:11


Bonjour,

j'ai encore une question sur la fraction de seconde...

Si je joue un manteau d'alexie sur la créature d'un adversaire, avant ou après qu'il fasse une Invocation de pierrebois sur elle.

Est ce que l'invocation de pierrebois fonctionne?

Merci.

___________________

"Il détruit tout sur son chemin, et le chemin aussi."

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 27 Octobre 2007 à 13:13


Si tu le fais avant, ton adversaire ne pourra pas jouer son invocation sur sa bête, sauf si il le fait en réponse.

Tu ne peux pas le faire en réponse à une invocation, elle a la fraction de seconde, ni même après sa résolution car elle rend la créature inciblable (or une aura cible).

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Octobre 2007 à 13:16


après, tu ne peux pas. (fraction de seconde)

avant, ça ne t'arrangera pas , car s'il joue l'invocation en réponse, sa créature deviendra inciblable et donc ton sort d'aura sera contré faute de cible légale.
il n'y a que s'il ne répond pas avec son invocation et donc laisse se résoudre et arriver en jeu ton aura, qu'il ne pourra plus jouer l'invocation sur la créature (car sa cible n'est pas légale)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Moonspell

Avatar de Moonspell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Moonspell le Samedi 27 Octobre 2007 à 13:21


Ok merci beaucoup ^^
Parce que je le voyai pas comme ca en plus lol j'ai cru que je pouvais le contrer meme si il le faisai en réponse... ils ont été dur, avec la fraction de seconde pour les bleus

___________________

"Il détruit tout sur son chemin, et le chemin aussi."

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1