Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:39


J'ai Urborg, Tomb of Yawgmoth et Mana Web.
L'adversaire joue un sort, que se passe-t-il?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:43


Il engage tous ses terrains car il peut produire avec ce terrain et ses autres terrains peuvent produire .

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:45


C'est simple, à chaque fois qu'il voudra produire du mana avec l'un de ses terrains, il devra engager tous ses autres terrains (vu qu'ils sont marais (donc peuvent produire ) et qu'il engage un marais (qui peut produire )) ... Tu noteras toutefois que ton adversaire peut prendre le mana ou pas de ces terrains qu'il devra engager, en réponse à la capa déclenchée de Mana web.

[ Dernière modification par chaudakh le 11 oct 2007 à 22h46 ]

___________________


Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 14 Octobre 2007 à 16:57


Oki. Donc au final ça ne l'empêche pas de prendre du mana, ça l'oblige juste à le prendre et le jouer en même temps.

Par exemple, s'il décide de répondre à un effet à l'entretien, genre l'entretien d'une créature avec the tabernacle at pendrell vale, il ne pourras plus avoir de mana pour jouer à sa phase principale ou payer l'entretien d'une propaganda. C'est ça?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Moa_Nonyme

Avatar de Moa_Nonyme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2007
227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Moa_Nonyme le Dimanche 14 Octobre 2007 à 17:01


C'est justement une combo qui a été posté y'a une quinzaine de jours ds la rubrique.
C'est sure que ça fait un bon lock et l'adversaire ne peux plus que garder une créa ou jouer un sort avec Mage du tabernacle en jeux...

___________________


Et vive Moa !!!

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Octobre 2007 à 17:36


Le 14/10/2007, Moa_Nonyme avait écrit ...

C'est justement une combo qui a été posté y'a une quinzaine de jours ds la rubrique.
C'est sure que ça fait un bon lock et l'adversaire ne peux plus que garder une créa ou jouer un sort avec Mage du tabernacle en jeux...

pourquoi une créature ? si le joueur utilise le mana d'un de ses terrains pour l'entretien d'une de ses creatures, il pourra le faire pour chacune de ses creatures (s'il a assez de terrains, bien sur).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 14 Octobre 2007 à 18:02


Le 14/10/2007, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...

Oki. Donc au final ça ne l'empêche pas de prendre du mana, ça l'oblige juste à le prendre et le jouer en même temps.

Par exemple, s'il décide de répondre à un effet à l'entretien, genre l'entretien d'une créature avec the tabernacle at pendrell vale, il ne pourras plus avoir de mana pour jouer à sa phase principale ou payer l'entretien d'une propaganda. C'est ça?


En gros il se passe àa :
J'engage un land (swamp) la capa de mana web se déclenche et va en pile, en réponse j'engage un autre marais, la capa de mana web se déclenche encore et va en pile, en réponse j'engage un 3e marais et la capa de mana web se déclenche encore une fois et va en pile ...
Donc sous Tabernacle, si j'ai N marais, je peux a priori entretenir N créatures... Ce mana sera dispo jusqu'à la fin de l'étape de pioche ... Donc effectivement je serai a priori fulltap pdt l'étape de déclaration des attaquants et je ne pourrais payer les que demande la propagande pour déclarer une créature attaquante.

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1