Salut Abitbol
Le 11/10/2007, Abitbol avait écrit ...
La mue ne passe pas par la pile, ça ne pourra jamais l'empêcher. Toutefois, ses capacités activées ne pourront pas être jouées.
EDIT : Ta carte avec la suspension est jouée au début de ton entretien, lorsqu'elle n'a plus de marqueurs "temps". Si c'est cette carte précisément que tu as nommé, le sort est contré, et va au cimetière sans être résolu.
Si ta gargouille n'est pas en jeu au moment ou le sort est joué, tout se passe normalement.
Dans ton cas, la remise hors de la partie avec des marqueurs n'est pas une capacité activée, mais déclenchée.
Tu te plantes completement sur l'ensemble de ta réponse.
Une carte jouée face cachée grâce à la mue passe par la pile comme n'importe quel sort, c'est le fait de la retourner face visible qui ne passe pas par la pile.
Si l'ami Taufimax peut parfaitement jouer une carte face cachée grâce à la mue alors qu'elle a été nommée avec la capacité de la gargouille, c'est uniquement parce que une carte et surtout un sort face cachée (comme avec la mue par exemple) n'a, entre autres, pas de nom.
Il est donc impossible de le désigner avec la capacité de la gargouille.
Petite précision : la mue n'étant pas une capacité activée mais une capacité statique, la capacité de la gargouille ne l'empêchera pas d'être retournée face visible pour son coût de mue.
Concernant la carte avec la suspension, si elle a été nommée au moment où la gargouille est arrivée en jeu, elle ne pourra pas être jouée quand le dernier marqueur "temps" sera retiré.
Or, si elle ne peut pas être jouée, elle ne pourra pas être contrecarrée contrairement à ce que tu dis.
Elle restera simplement retirée de la partie sans aucun marqueur "temps" sur elle et n'aura donc plus la suspension mais elle ne sera en aucun cas mise dans le cimetière de son propriétaire.
P.S. pour l'ami Taufimax : tu devrais lire
ceci et
cela. C'est un conseil car je pense que cela t'aiderait beaucoup dans ta compréhension des règles.
A++
[ Dernière modification par imagine le 11 oct 2007 à 23h40 ]
imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous