Gargouille de Videpierre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:30


Bonjour a tous

j'ai un problème avec la Gargouille de Videpierre



Si je cible une creature que mon adversaire possede, il ne peut plus la jouer ?

ca veut dire quoi exactement , est ce juste ses capacités activées et déclenchées ou est ce qu'il est ne peut plus la jouer au point de ne plus pouvoir utiliser sa creature même pour attaquer et pour defendre en combat

Merci


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:48


Tu ne cibles rien avec ta Gargouille.

Il ne peut plus jouer cette carte tant que ta Gargouille est en jeu. Il ne peut plus jouer les capacités activés des cartes avec le même nom qui sont en jeu ou non.

En revanche, rien ne lui interdit d'attaquer ou de défendre normalement avec la carte nommée qui est en jeu.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:48


la gargouille ne cible pas.

une fois en jeu tu donne le nom d'une carte, l'adversaire ne peut donc plus la jouer; Cela ne veut pas dire que la créature qui a le même nom et qui se trouve en jeu ne peu pas être utilisée.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Jeudi 11 Octobre 2007 à 22:53


d'accord merci pour cette precision

j"edit pour une question supplémentaire, une carte retournée face cachée ? ca ne porte aucun nom ?

savoir si je peut jouer la Gargouille pour empecher l'adversaire de jouer ses mues ?
ou encore ...

Mon adversaire a en jeu une lame d'arc, une carte suspension 3. qui a pour effet d'infliger 2 pts de degats et qui retourne ensuite en suspension 3 une fois resolu

Que se passe t il si la gargouille nomme lame d'arc ?

une fois les 3 marqueurs retiré la carte ne peut etre jouée, mais est ce qu'elle reprend son mode normal une fois la gargouille detruite ? ou est ce que elle est completement perdu dans l'espace temporelle avec aucun espoir de retour

[ Dernière modification par Taufimax le 11 oct 2007 à 23h00 ]


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Jeudi 11 Octobre 2007 à 23:00


La mue ne passe pas par la pile, ça ne pourra jamais l'empêcher. Toutefois, ses capacités activées ne pourront pas être jouées.

EDIT : Ta carte avec la suspension est jouée au début de ton entretien, lorsqu'elle n'a plus de marqueurs "temps". Si c'est cette carte précisément que tu as nommé, le sort est contré, et va au cimetière sans être résolu.
Si ta gargouille n'est pas en jeu au moment ou le sort est joué, tout se passe normalement.
Dans ton cas, la remise hors de la partie avec des marqueurs n'est pas une capacité activée, mais déclenchée.

[ Dernière modification par Abitbol le 11 oct 2007 à 23h04 ]

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Octobre 2007 à 23:15


abitbol:
la gargouille ne contre rien !!!!
lorsque le joueur devra jouer sa carte venant de perdre son dernier marqueur, il ne pourra pas le faire: la carte restera donc retirée de la partie sans marqueur temps, donc impossible à recuperer sauf avec des cartes du style des souhaits de jugement.

concernant la mue,
la gargouille n'empeche ni de jouer une carte avec mue face cachee (puisqu'elle n'a pas de nom , elle ne risque pas d'avoir le nom choisi lorsqu'on a mis la gargouille en jeu), ni de retourner une creature face cachee face visible en payant son cout de mue (cette action etant une capacité speciale, pas une capacité activée)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 11 Octobre 2007 à 23:18


Salut Abitbol

Le 11/10/2007, Abitbol avait écrit ...

La mue ne passe pas par la pile, ça ne pourra jamais l'empêcher. Toutefois, ses capacités activées ne pourront pas être jouées.

EDIT : Ta carte avec la suspension est jouée au début de ton entretien, lorsqu'elle n'a plus de marqueurs "temps". Si c'est cette carte précisément que tu as nommé, le sort est contré, et va au cimetière sans être résolu.
Si ta gargouille n'est pas en jeu au moment ou le sort est joué, tout se passe normalement.
Dans ton cas, la remise hors de la partie avec des marqueurs n'est pas une capacité activée, mais déclenchée.




Tu te plantes completement sur l'ensemble de ta réponse.

Une carte jouée face cachée grâce à la mue passe par la pile comme n'importe quel sort, c'est le fait de la retourner face visible qui ne passe pas par la pile.
Si l'ami Taufimax peut parfaitement jouer une carte face cachée grâce à la mue alors qu'elle a été nommée avec la capacité de la gargouille, c'est uniquement parce que une carte et surtout un sort face cachée (comme avec la mue par exemple) n'a, entre autres, pas de nom.
Il est donc impossible de le désigner avec la capacité de la gargouille.

Petite précision : la mue n'étant pas une capacité activée mais une capacité statique, la capacité de la gargouille ne l'empêchera pas d'être retournée face visible pour son coût de mue.

Concernant la carte avec la suspension, si elle a été nommée au moment où la gargouille est arrivée en jeu, elle ne pourra pas être jouée quand le dernier marqueur "temps" sera retiré.
Or, si elle ne peut pas être jouée, elle ne pourra pas être contrecarrée contrairement à ce que tu dis.
Elle restera simplement retirée de la partie sans aucun marqueur "temps" sur elle et n'aura donc plus la suspension mais elle ne sera en aucun cas mise dans le cimetière de son propriétaire.

P.S. pour l'ami Taufimax : tu devrais lire ceci et cela. C'est un conseil car je pense que cela t'aiderait beaucoup dans ta compréhension des règles.

A++

[ Dernière modification par imagine le 11 oct 2007 à 23h40 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Jeudi 11 Octobre 2007 à 23:43


Une carte jouée face cachée grâce à la mue passe par la pile comme n'importe quel sort, c'est le fait de la retourner face visible qui ne passe pas par la pile.

C'est ce que je dis.

Sinon, je reconnais que je me suis planté : le sort n'est pas contré, autant pour moi.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Vendredi 12 Octobre 2007 à 18:12


Merci a tous pour vos reponses.


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1