Bibliothèque sylvestre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Mardi 09 Octobre 2007 à 11:20


Salut,

Si j'ai en jeu uba mask, bibliothèque sylvestre et paroles du vent, et que pendant ma phase de pioche, j'active la bibliothèque.

Est-ce que je me prend 4 blessures selon j'utilise la capacité des paroles ou du masque ?

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

Aerendur

Avatar de Aerendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aerendur le Mardi 09 Octobre 2007 à 11:28


Des le moment ou tu utilises la capacité de ta bibliotheque sylvestre,tu devras de toutes manieres choisir deux cartes dans ta main que tu as pioché ce tour-ci(et payer 4 pv pour chacune,ou les remettre au dessus de ta bibli),meme si tu as utilisé la capacité de la parole ou du masque.

[ Dernière modification par Aerendur le 09 oct 2007 à 11h29 ]


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Octobre 2007 à 11:34


edit : Aerendur: va lire les regles du forum....


la bibliotheque ne s'active pas. elle a une capacité déclenchée qui se declenche toute seule.

la capacité d'uba mask fera que tu ne piocheras pas les cartes.
-premiere carte piochée normalement à ton etape de pioche: tu ne pioches pas, tu la retires de la partie face visible.
-ensuite à la resolution de la capacité de la sylvan, tu choisis ou non de piocher deux cartes. si tu le fait, tu ne les pioches pas: tu les retires de la partie à la place.
puis, tu choisis deux cartes piochées ce tour-ci..ben comme tu n'en as pas piochée (tu as remplacé les trois pioches), tu ne fais rien d'autre.

avec le paroles du vent, c'est similaire, sauf que tu peux choisir pour chaque pioche de la remplacer ou non. si tu paies pour remplacer les trois prochaines pioches (il faudra jouer au moins une fois la capacité à ton entretien pour pouvoir remplacer la pioche du debut de l'etape de pioche), ca sera comme avec l'uba mask.
-si tu pioches au final qu'une seule des trois cartes, tu devras payer 4 points de vie ou la remettre sur le dessus de ta bibliotheque.
-si tu pioches au final deux des trois cartes, tu devras payer pour chacune d'elles 4 points de vie à moins la remettre sur le dessus de ta bibliotheque.
-si tu pioches au final les trois cartes (sans te servir des paroles donc), tu devras en choisir deux et payer pour chacune des deux 4 points de vie à moins de la remettre sur le dessus de ta bibliotheque.

noe que dans tous mes cas, j'ai pris comme hypothese qu'on choisissait de piocher les deux cartes. si on choisit de nepas les piocher, ben la sylvan ne fera rien (et les effets de remplacement de pioche non plus)

[ Dernière modification par lyon4 le 09 oct 2007 à 11h35 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Mardi 09 Octobre 2007 à 12:44


Mais avec les trois cartes en jeu, je pense que l'on a pas le choix lors de l'étape de pioche.
Nous sommes obliger de retirer de la partie la carte que l'on devait piocher à cause du masque non ?
En fait, je pense qu'à chaque fois que l'on doit piocher, l'on a que deux choix possible : utilisé l'effet du masque ou bien celui de la parole si l'on a du mana pour ce dernier.

Ai-je tort ?

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Octobre 2007 à 12:50


avec les trois cartes en jeu,
si tu as créé l'effet des paroles en jouant leur capacité, tu pourras choisir quel effet de remplacment de pioche appliquer: celui du masque ou celui de la parole. c'est toi qui choisis car tu es le joueur qui devrait piocher.
note que si tu choisis d'appliquer l'effet du masque pour remplacer une pioche, l'effet des paroles sera encore present (car n'ayant encore rien remplacé), et donc pourra etre utilisé pour remplacer une autre pioche (à moins que tu ne preferes utiliser de nouveau l'effet du masque).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Mardi 09 Octobre 2007 à 13:23


Donc je suppose que le masque ne pourra pas empêcher mon adversaire d'utiliser le dredge à chaque fois qu'il devra piocher une carte non ?

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Octobre 2007 à 13:51


en effet, l'adversaire pourra choisir , au lieu de piocher, d'appliquer soit l'effet du dredge (s' il a assez de cartes dans sa bibliothèque, bien sûr), soit celui du masque.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 oct 2007 à 13h52 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1