calice du vide et retour de l'effroi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aerendur

Avatar de Aerendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aerendur le Mardi 09 Octobre 2007 à 11:04


Bonjour a tous

Je suis ici car je me pose une question concernant le calice du vide(bien connu^^)et une carte de retour de créature,le retour de l'effroi:



Si mon adversaire joue le retour de l'effroi pour son cout de flashback,faut-il considérer que le cout du retour de l'effroi est de 0(comme il n'y a pas de cout de mana pour le flashback?) ou garde-t-on le coût de mana original,qui est de 4?

plus clairement,si le calice a 0 marqueurs charge,contrera-t-il le flashback du retour?ou faut-il 4 marqueurs charge?(ou peut-etre ne peut-il pas contrer un flashback)

Et une autre question,plus générale cette fois-ci:un sort joué pour son coût de flashback peut-il être contré par un contresort basique(comme contresort)?

Merci d'avance pour vos réponses


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 09 Octobre 2007 à 11:07


Le cout d'un sort est écrit en haut à droite, même si tu l'as payé différement, donc calice devra avoir 4 marqueurs pour contrer le dread return.
Et oui, un flashback peut être contré, c'est sort comme les autres.

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 09 Octobre 2007 à 11:09


Tu confonds coût converti de mana et coût total...

Calice du vide regarde le coût converti de mana, pas le coût total :

Coût converti de Dread return : 4
Coût total : Coût de mana/Remplacement de cout + augmentation - réduction = sacrifiez 3 créatures (puisque le flashback est un coût de remplacement) + - =

Donc au final : le Dread return n'est pas contré par un calice à 0.
en revanche par ex, il coûterait à jouer en flashback en plus du sacrifice des 3 créatures sous Trinisphère.


Une carte jouée en flashback est JOUEE ... Donc elle passe parle la pile et peut être contrée. A noter que si elle est contrée avec Remand, la carte est retirée de la partie et non renvoyée en main (en raison du flashback)

[ Dernière modification par chaudakh le 09 oct 2007 à 11h12 ]

___________________


Aerendur

Avatar de Aerendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aerendur le Mardi 09 Octobre 2007 à 11:09


oki je vois,merci.
Je suppose que c'est la meme chose pour les artéfacts ayant l'affinité?


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Octobre 2007 à 11:11


le cout de mana d'une carte, c'est ce qu'il y a en haut à droite de la carte (sauf pour certaines cartes vision de l'avenir où ça se trouve à gauche de l'illus)

le cout converti de mana d'une carte, c'est la conversion en chiffres de ce cout de mana.

bref, c'est indépendant du cout total pour lequel on joue la carte.

ici, cout de mana = donc cout converti de mana = 4


edit: chaudakh: c'est pas égal à , c'est égal à "Sacrifiez trois créatures"

[ Dernière modification par lyon4 le 09 oct 2007 à 11h12 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1