Erayo et 4e sort pour flip

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 20 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shadowspwn

Avatar de Shadowspwn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shadowspwn le Lundi 08 Octobre 2007 à 18:16


Bonjour je vous soumets ici mon cas pratique qui n’a pour le moment pas trouvé de solution,

C’est mon tour, j'ai une Erayo, ascendante soratami, je joue 3 sort, mon adversaire joue une terreur (4e sort du tour) sur Erayo, devient-elle un enchantement, la terreur n'ayant plus de cible valide ou meurt-elle avent de flip ?

Même question si je joue une chiquenaude de force pour contré la terreur mais que mon adversaire paye 1 pour en annuler l'effet ? (Ce qui ferai de la chiquenaude le 5e sort joué se tour mais 4e résolu avent la terreur)

Merci d'avance j'avou avoir un peu de mal avec certaine règle de pile malgré une relecture intensive des articles concernant ce point de règle


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 08 Octobre 2007 à 18:22


la capacité d'erayo se déclenche quand le 4e sort est joué.
il n'y a donc aucun problème (la terreur sera ensuite contrée car sa cible est devenue illégale)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Shadowspwn

Avatar de Shadowspwn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shadowspwn le Lundi 08 Octobre 2007 à 18:24


Oki merci beaucoup de la réponse, et de la rapidité


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 08 Octobre 2007 à 18:26


pour l'autre question,
le 4e sort du tour a été joué.
qu'il soit contré ou non ensuite par une chiquenaude n'a pas d'importance, la capacité d'erayo s'est déjà déclenchée (elle est d'ailleurs mise en pile avant meme que la chiquenaude ne soit jouée)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Lundi 08 Octobre 2007 à 20:10


Moi j'ai une question en plus sur erayo... comment sont comptés les sorts joués? je m'explique:
Sur erayo, il est indiqué:
Whenever the fourth spell of a turn is played, flip Erayo, Soratami Ascendant.


alors j'ai plusieurs cas a soumettre:
1°/ Erayo est en jeu... 4 sorts sont joués du coup elle est flippée (là pas de probleme).
2°/ Erayo n'est pas encore en jeu... 2 sorts sont joués, puis erayo... ce qui fait 3 sorts. Ensuite un quatrieme sort est joué. Est ce que Erayo a besoin d'etre en jeu pour comptabiliser les sorts? Dans le cas présent, sera t'elle flippée puisque c'est effectivement le quatrieme sort?
3°/ Si pour le cas 2, elle est flippée, maintenant disons que trois sorts sont joués... ensuite on joue Erayo qui est le quatrieme sort... comme elle n'est pas en jeu, la capacité ne peut pas se déclencher, du coup elle n'arrive pas directement en jeu flippée... mais si un cinquieme sort est joué, sera t'elle flippée??

Pour moi, concernant le cas 2 , elle devrait etre flippée parceque meme si elle est pas en jeu, les sorts d'un tour sont comptés. Concernant le cas 3, elle ne devrait pas etre flippée parcequ'il est précisé que c'est au quatrieme sort, pas au cinquieme, ni au sixieme qu'elle doit etre flippée...

Si je ne me trompe pas pour le cas 2, en arrivant a lui donner flash, cette carte devient énorme (cela ne contrera pas pour autant le prochain sort adverse du tour puisque sa capa d'enchant ne concerne que le premier sort).

Au final, ca se passe comment??

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 08 Octobre 2007 à 20:18


1)pas de problème
2)Elle sera flippée
3)La deuxième n'arrivera pas flippée, et ne se flippera pas car 4 n'est pas 5.

Je vois pas pourquoi le flash la rendrais tellement plus énorme qu'elle ne l'est déjà (elle est déjà sous-jouée pour moi).

___________________


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Lundi 08 Octobre 2007 à 20:43


C'est sur qu'elle est deja énorme cette carte mais avec le flash, ca permet de profiter des sorts de l'adversaire pour la jouer plus rapidement encore

M'enfin de toute facon, je vois pas encore le moyen de la jouer en flash pour pas cher.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 09 Octobre 2007 à 14:23


Mais si, tu as une carte : avertissement de l'eclaireur.

Avec Erayo et Avertissement, il suffit que l'adversaire joue son deuxieme sort du tour, en reponse tu joues l'avertissement, tu le laisses se resoudre sans laisser le sort adverse se resoudre, tu joues Erayo (en flash), puis le sort adverse se resout en 4e sort du tour et Erayo se flippe...

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 09 Octobre 2007 à 14:36


Le 09/10/2007, Lord_Darkmore avait écrit ...

Mais si, tu as une carte : avertissement de l'eclaireur.

Avec Erayo et Avertissement, il suffit que l'adversaire joue son deuxieme sort du tour, en reponse tu joues l'avertissement, tu le laisses se resoudre sans laisser le sort adverse se resoudre, tu joues Erayo (en flash), puis le sort adverse se resout en 4e sort du tour et Erayo se flippe...


non ça ne marche pas.
erayo sera le 4e sort joué
on regarde l'ordre de jeu et non l'ordre de résolution

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mardi 09 Octobre 2007 à 15:21


Je retire ce que j'ai dit, il faut donc le faire apres le premier sort de l'autre, quitte a jouer autre chose ensuite pour faire le 4e sort...

My mistake...

___________________


dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Mercredi 10 Octobre 2007 à 13:24


Question subsidiaire : Une poigne de krosiane peut-elle détruire une Erayo flippée ?
Je pense que non car la capacité d'Erayo est une capacité déclenchée, je me trompe ?

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 10 Octobre 2007 à 13:31


Le 10/10/2007, dd_angel avait écrit ...

Question subsidiaire : Une poigne de krosiane peut-elle détruire une Erayo flippée ?
Je pense que non car la capacité d'Erayo est une capacité déclenchée, je me trompe ?


tu as raison

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Mercredi 10 Octobre 2007 à 13:42


Merci
Du coup, je pense effectivement que cette carte est vraiment sous-joué (voir pas du tout) en legacy. Je vais y remédier, en réfléchissant sur un deck basé dessus, pouvant tenir tête au tiers 1 et 2

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Octobre 2007 à 14:01


Le 10/10/2007, smc avait écrit ...

Le 10/10/2007, dd_angel avait écrit ...

Question subsidiaire : Une poigne de krosiane peut-elle détruire une Erayo flippée ?
Je pense que non car la capacité d'Erayo est une capacité déclenchée, je me trompe ?


tu as raison


on pourra bien evidement detruire l'essence d'erayo en jouant un premier sort (qui sera contré) avant de jouer la poigne qui ne sera alors pas contrée.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 oct 2007 à 14h01 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 10 Octobre 2007 à 17:05


tu a du te trompe de poignée

Poigne krosiane :



Éphémère

Fraction de seconde
Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.






___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Total : 20 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >