note aussi que si il y a plusieurs effets de prevention ou remplacement (redirection ou autre) pouvant s'appliquer à ces blessures, c'est le joueur qui devrait les recevoir qui choisit l'ordre dans lequel on applique ces effets. les effets s'appliquant après d'autres ne s'appliqueront que si s'ils sont toujours pertinents.
par exemple, si tu cibles ton adversaire avec une boule de feu à X=4, par ex, et quelqu'un contrôle un
fourneau de rajh.
lors de la resolution de la boule de feu, on peut appliquer deux effets de remplacement: celui qui redirige les blessures sur l'arpenteur, et celui qui double les blessures recues par le joueur.
le joueur peut choisir l'ordre d'application des effets:
1ere possibilité: d'abord l'effet doubant les blessures qu'il devrait recevoir: 4x2=8 . puis l'effet de redirection sur l'arpenteur: l'arpenteur recoit 8 blessures (et perd 8 marqueurs loyauté)
2e possibilité: d'abord l'effet de redirection, l'arpenteur devrait recevoir 4 blessures. puis, on applique l'effet qui double les blessures ? non, car cet effet ne concerne que les blessures infligées à un joueur ou une creature, ce qui n'est plus le cas maintenant, puisque les blessures devraient etre infligées à l'arpenteur. l'arpenteur recoit donc 4 blessures.
bien entendu, le plus souvent, le joueur préfèrera choisir la deuxieme possibilité
[ Dernière modification par lyon4 le 08 oct 2007 à 10h59 ]