Copies de créatures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Dimanche 07 Octobre 2007 à 10:11


Bonjour à tous,

Une petite question pour bien démarrer la journée :

Admettons une banale créature 2/2, admettons maintenant que cette créature gagne +3/+3 et acquière le piétinement jusqu'à la fin du tour (grâce à quelque chose comme overrun). Admettons ensuite que cette créature se fasse copier (par Poursuite des bruits de pas par exemple), la copie de cette créature sera une 5/5 piétinement ou une 2/2 ? Dans le premier cas, redeviendra-t-elle 2/2 sans le piétinement à la fin du tour ?
Admettons maintenant une autre 2/2, enchantée et équipée de manière à ce qu'elle gagne +3/+3 et aie le piétienement. Si elle serait copiée, elle restera bien 2/2 sans piétinement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière modification par Bibic le 07 oct 2007 à 10h11 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Dimanche 07 Octobre 2007 à 12:23


Salut Bibic

La copie de ta créature 2/2 sera toujours une créature 2/2 sans aucune autre capacité que celles inscrites dans sa boîte de texte.
En effet, les effets de cartes comme overrun ou les auras ne font pas parties de ce qu'on appelle les valeurs copiables d'une carte.

Voivi la règle qui peut t'aider :

503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie et par les capacités "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu" ainsi que par les capacités qui permettent à l'objet d'être face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type ou de texte) et les marqueurs ne sont pas copiés.
Exemple : le Bâton Chimérique est un artefact qui a pour texte "{X} : le Bâton Chimérique devient une créature-artefact avec une force et une endurance de X jusqu'à la fin du tour." et le Clone est une créature dont le texte est "Au moment où le Clone arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu. Si vous le faites, le Clone arrive en jeu comme une copie de cette créature." Après que le Bâton soit devenu une créature-artefact 5/5, un Clone arrive en jeu en le copiant. Le Clone est alors un artefact, pas une créature-artefact 5/5. (Toutefois, le Clone a la capacité du Bâton, il peut donc devenir une créature si cette capacité est jouée.)
Exemple : un Clone arrive en jeu en copiant un Démon grimaçant face cachée (un créature ayant un coût de mue de {2}{B}{B}). Le Clone est un créature 2/2 incolore sans nom, type ni capacité et son coût de mana est de {0}. Il est face visible. Son contrôleur ne peut pas payer {2}{B}{B} pour le tourner face visible.


A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
31260 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Octobre 2007 à 12:35


note que pour jouer overrun avant que la capacité de poursuite de bruits de pas ne se résolve, il faudrait donner le flash à overrun ou alors qu'un effet permette de le jouer comme si il avait le flash, vu qu'on ne peut normalement pas jouer de rituel à l'entretien, encore moins quand la pile n'est pas vide.

[ Dernière modification par lyon4 le 07 oct 2007 à 12h36 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7467 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 07 Octobre 2007 à 12:47


Euh, toujours dans le cas d'une copie, les éventuels marqueurs +1/+1 sont copiables ou pas ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Dimanche 07 Octobre 2007 à 13:00


non les marqueurs ne sont pas copiables non plus...
(ca donne une protection contre la copie aux créatures qui n'existent qu'avec des marqueurs dans le cas ou la créature qui copie est déja en jeu:
les 0/0 avec marqueurs ou encore les fading...)

edit: petite précision parceque les capacités d'arrivée en jeu sont copiables.

[ Dernière modification par ptipiou le 07 oct 2007 à 13h08 ]

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7467 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Dimanche 07 Octobre 2007 à 13:02


Bon à savoir... Merci bien !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
31260 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Octobre 2007 à 13:12


les marqueurs ne sont pas copiés, mais les capacités d'arrivée en jeu , oui.

exemples:
si tu copies un calciderme avec clone (non, sa capacité ne cible pas ) ,par exemple, quel que soit le nombre de marqueurs temps sur l'original, la copie arrivera en jeu avec disparition 4, et donc quatre marqueurs temps.

si tu copies un blastoderme avec clone , ça sera pareil: quel que soit le nombre de marqueurs sursis sur l'original, la copie arrivera en jeu avec fading 3, et donc trois marqueurs sursis.

si tu copies un triskele avec clone ,par exemple, quel que soit le nombre de marqueurs +1/+1 sur l'original, la copie arrivera en jeu avec trois marqueurs +1/+1, comme le stipule sa capacité d'arrivée en jeu.

pour une créature avec la solarisation (Suntouched Myr par ex), ça dépendra de la couleur des manas dépensés en jouant le clone. (si tu paies en utilisant , il arrivera en jeu avec 2 marqueurs +1/+1)
en revanche, si on copie une telle créature avec poursuite des bruits de pas, elle arrivera en jeu sans marqueur (donc souvent 0/0), puisqu'elle n'a pas été jouée (donc aucun mana coloré n'a été utilisé pour la jouer)

[ Dernière modification par lyon4 le 07 oct 2007 à 13h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1