Problème de règle avec Mistbind Clique (bis)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Sasasamy

Avatar de Sasasamy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sasasamy le Samedi 06 Octobre 2007 à 11:10


Bonjour,
A nouveau un problème avec la capa champion ^^.
Cette fois-ci j'ai en jeu un Mistbind Clique qui a championné un autre Mistbind.
En jeu, il-y-a aussi une Farfadette cafouillesort.

A mon entretien, je décide de jouer un Momentary blink sur le Mistbind Clique qui est en jeu.
Et là il se passe une situation un peu tirée par les cheveux: Le 1er Mistblind (MC) quitte le jeu, mettant MC 2 en jeu. Par conséquent je champion la farfadette cafouillesort en engageant tous les terrains de mon adversaire.
Et ensuite je remet le MC 1 en jeu avec l'effet du blink, retirant le MC 2 de la partie par le champion, ce qui remet la cafouillesort en jeu.

J'ai raison ??

Merci d'avance.

Sasasamy

___________________

"Nous cherchons plus à durer que nous n'essayons de vivre." - Andy Warhol

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 06 Octobre 2007 à 11:53


Alors :

on résoud Blink, ce qui retire le Mistbind de la partie, puis le remet en jeu (le tout fait partie de l'effet du sort).
Par conséquent, les capa déclenchées d'arrivée et de départ du jeu du Mistbind se déclenchent (elles ne vont pas sur la pile tant que le blink n'est pas entièrement résolu).


Tu mets ces capacités sur la pile dans l'ordre de ton choix (puisque tu en es le controleur, règle 410.3)

Par conséquent tu peux:
1) résoudre la capacité de départ de jeu en premier, ce qui fait arriver le 2e Mistbind en jeu : sa propre capa se déclenche, te disant de championner une faerie et engager les terrains. Puis tu résoud la capa d'arrivée en jeu du 1er Mistbind (revenu grâce au blink), donc tu dois encore championner une faerie (le 2e mistbind) et engager les terrains du joueur ciblé.

2) résoudre la capcité d'arrivée en jeu du 1er Mistbind en premier, ce qui te fait championner une faerie et engager les terrains du joueur ciblé, puis tu résouds la capa de départ de jeu, tu remets donc la 2e Mistbind en jeu, et tu dois à nouveau championner...

au final ca me semble etre identique, sauf si j'ai oublié un détail


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 06 Octobre 2007 à 11:55


oui, c'est possible.
mais ça se passe ainsi:

le blink se résout: mc1 quitte le jeu puis revient en jeu. Ses deux capacités, celle de sortie et celle d'arrivée vont ensuite sur la pile. comme tu les controles, tu choisis leur ordre de mise en pile: pour faire ce que tu veux, il faut mettre en pile d'abord celle d'arrivée puis celle de sortie, ainsi celle de sortie se resoudra avant l'autre:
on a en pile:
2/capa sortie mc1
1/capa arrivée mc1

on résout 2/ : mc2 est mis en jeu. ca declenche sa capa d'arrivée en jeu. qui va ensuite sur la pile:
2/capa arrivée mc2
1/capa arrivée mc1

on résout 2/ tu retires de la partie ta farfadette. comme tu as "appuyé", ca declenche la capacité de mc2
2/capa engagement de terrain mc2
1/capa arrivée mc1
on résout 2/ on engage les terrains
1/ tu retires de la partie mc2. ce qui declenche sa capacité de sortie de jeu, ainsi que la capa declenchee par le fait d'appuyer de mc1. là encore, on peut choisir l'ordre de mise en pile.

2 ou 1/capacité engagement de terrains mc2
1 ou 2/capacité sortie de mc2
on résout: on engage les lands, la farfadette revient en jeu. (sa capacité d'arrivée en jeu se declenche et va sur la pile...)


ekrasios: edit: oops j'ai rien dit.
edit: rajout des capacités qui engagent les terrains

[ Dernière modification par lyon4 le 06 oct 2007 à 12h19 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1