Initiative à plusieurs ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Zobiwan

Avatar de Zobiwan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zobiwan le Jeudi 04 Octobre 2007 à 23:41


Bonsoir, encore une question... ben oui désolé !!!
Alors, admettons qu'un joueur attaque son adversaire avec une créature 4/4 sans capacité. Ce dernier défend avec 2 de ses créatures, l'une est 2/2 sans capacité et l'autre est 2/2 initiative.
Question, hormis le fait qu'il est évident que la 4/4 part au cimetière, qu'en est-il pour les 2/2 puisque l'une d'elle a l'initiative ? Y aurait-il une différence si l'une d'elles avait le regroupement ?

En vous remerciant...


Zobiwan

Avatar de Zobiwan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zobiwan le Jeudi 04 Octobre 2007 à 23:46


Ah, en fait je pense avoir la réponse, elles meurent toutes puisqu'à la première phase d'attaque (celle de l'initiative) la 2/2 initiative inflige 2 à la 4/4 qui ne meurt pas. Puis à la seconde phase de combat, l'autre 2/2 détruit la 4/4 qui inflige à son tour ses 4 dégats divisés sur les 2 créatures 2/2.
Ok une confirmation svp.
Merci à vous


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Jeudi 04 Octobre 2007 à 23:53


C'est tout à fait cela, bien qu'il faille plutôt dire que "la phase contient une seconde étape de blessures de combat" (502.2b).

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:55
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Octobre 2007 à 00:28


pour l'autre question, si une des 2/2 avait eu le regroupement, il serait possible d'en sauver une.
en effet le joueur defenseur assignera les blessures de la 4/4 à la place du joueur attaquant. du coup il pourra choisir d'assigner les 4 blessures sur une seule 2/2, sauvant ainsi l'autre 2/2.

sinon, il y a des articles dans le bazar (magic technique) sur le regroupement, l'initiative et la double initiative (qui comprend des exemples avec initiative)

[ Dernière modification par lyon4 le 05 oct 2007 à 00h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1