Jouer une carte sous-entends qu'elle provient de la main

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Zobiwan

Avatar de Zobiwan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zobiwan le Jeudi 04 Octobre 2007 à 21:00


Bonsoir, un souci avec la carte équilibre. Imaginons une créature que je fais revenir en jeu avec un souffle de vie, est-ce que l'on considère que cette créature a été jouée (et donc que si je paie 1 supplémentaire à mon souffle de vie je peux faire remonter une créature dans la main de son proprio) ou bien que seul le souffle de vie a été joué et que le retour de la créature en jeu n'est qu'un effet du souffle de vie ?
Je serais plutot pour la deuxième hypothèse mais je voudrais être sûr.

En vous remerciant.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:55
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Octobre 2007 à 21:10


le texte de souffle de vie dit juste de mettre la carte en jeu depuis le cimetière, pas de la jouer.(outre le fait qu'o ne la joue pas, la différence c'est que la carte ne passera pas par la pile: elle ira directement en jeu depuis le cimetière)
donc tu ne joues que le souffle de vie.

avec une carte comme Haakon, plaie de Stromgald, ce serait différent car son texte permet de le jouer lui, ainsi que les cartes de chevalier de ton cimetière. (en revanche faudra payer leur cout de mana, puisqu'on les joue..et elles iront sur la pile avant d'aller en jeu)

désolé d'avoir été aussi long, je viens d'avoir une idée de deck combo avec haakon...(edit: hum..pas assez de bons changelins tribaux)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Zobiwan

Avatar de Zobiwan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zobiwan le Jeudi 04 Octobre 2007 à 23:30


Merci pour ton explication, jouer une carte c'est donc payer son coût de mana et non simplement la mettre en jeu.
C'est ok merci !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:55
32029 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Octobre 2007 à 00:33


il existe aussi des effets permettant de jouer des cartes sans payer le cout de mana (en fait on paie qd même un cout mais de ). exemple : Sins of the Past

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1