Point de détail sur la régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Zobiwan

Avatar de Zobiwan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zobiwan le Jeudi 04 Octobre 2007 à 00:56


C'est parti, alors voilà, j'attaque l'adversaire avec un slivoîde toxique 3/3 qui a le contact mortel. L'adversaire défend avec un boa des rivières 2/1 qui régénère pour 1 vert.
Question sachant que le boa est détruit pour les blessures fatales du slivoïde ainsi que par le contact mortel, la régénération fonctionne-t-elle dans ce cas ?
Et oui en réfléchissant bien on pourrait penser que les blessures fatales envoient le boa au cimetière, en réponse le défenseur régénère donc le boa mais le contact mortel dans ce cas renverrait alors une deuxième fois le boa dans la tombe ?
C'est pas net ça, puisque deux évènement envoient le boa au cimetière même si au final il semble qu'ils se résolvent en même temps.

Merci pour vos éclaircissements !!!


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 04 Octobre 2007 à 03:10


Tu lirais les cartes, tu verrais que dans le texte du Slivoïde Toxique, il est écrit : Elle ne peut pas être régénérée.

Je te conseille également de lire cet article sur la régénération.

___________________


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 04 Octobre 2007 à 09:24


Le slivoïde n'a pas le contact mortel, il a une capacité qui y ressemble mais qui reste différente car elle empêche la régénération.

Dans un cas similaire à celui que tu cite, il faudrait activer deux fois la capacité du boa pour qu'il survive.

___________________


Zobiwan

Avatar de Zobiwan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zobiwan le Jeudi 04 Octobre 2007 à 13:30


Merci pour ta réponse Dr-tenma qui est plus sympathique et utile, effectivement j'oubliais que le slivoide toxique n'a pas le contact mortel puisque c'est une vieille carte autant pour moi. Mais voilà ce que je voulais entendre : ''il faudrait activer 2 fois la régénération pour contrer les blessures mortelles et le contact mortel''.
Pour Le_Brujah, navré de mon erreur ça peut arriver à tout le monde, non ?
Et pour l'article sur la régénération, déjà lu et pas trouvé de réponse dedans.

Merci à vous


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1