Contact mortel + piétinement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Moa_Nonyme

Avatar de Moa_Nonyme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2007
227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 03 Octobre 2007 à 22:04


Bon alors voilà, c'est tout bête :
Avec l'arrivée de l'orwyn arrive une capacité autrefois réservée aux morts-vivants (et surtout Phage) : le Contact Mortel (ou Deathtouch pour les bilingues purs)
Pour léxemple, j'ais choisi (après pleins de castings) une jeune elfe audacieuse et plutôt dangereuse : La Conquérante de la garenne du roitelet (et oui, ça fait arristo mais bon... )

La carte :



son texte :

En tant que coût additionnel pour jouer la Conquérante de la Garenne du Roitelet, révélez une carte d'Elfe depuis votre main ou payez .
Contact mortel.

Maintenant, si on la conbine par éxemple avec un Envahissement, mon elfe (ou Conquérante de la garenne du roitelet pour les intimes et/ou ceux qu'ont rien compris) Gagne +3/+3 et aquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Le piétinement permetant à une créature Bloquée d'infliger les blessures restantes au joueur attaquée, Est-ce que, comme mon elfe à le contact mortel une seule blessure suffie pour détruire la créas bloquante et peut-elle donc infliger les 5 blessures restantes (3+3-1= euh... 6 ) au joueur ???

Envahissement :



Le texte :

Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.

___________________


Et vive Moa !!!

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mercredi 03 Octobre 2007 à 22:07


non

pour pouvoir piétiner le joueur, il faut assigner des blessures fatales à toutes les créatures bloqueuses, et après si il te reste des points de dégâts à assigner, tu peux le faire sur le joueur

le deathtouch ne change rien


Moa_Nonyme

Avatar de Moa_Nonyme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2007
227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 03 Octobre 2007 à 22:21


Bon ,je veux pas paraître lourd mais les blessures fatales sont inlfigés à la créature bloquante dès la 1ère blessure, par conséquent, il en reste 5 qui restent dans le vide et comme j'ais le piétinement...

Je sais pas mais moi je pense qu'on doit pouvoir les infliger...

___________________


Et vive Moa !!!

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 03 Octobre 2007 à 23:03


Salut Moa_Nonyme

Tu te plantes complètement sur la définition de la notion de blessures fatales.

Les blessures fatales correspondent à un nombre de blessures supèrieur ou égal à l'endurance de la créature à laquelle ces blessures sont infligées et rien d'autre.

Par exemple, si ton elfe est 6/6 piétinement grâce à l'effet de envahissement, et qu'il se fait bloquer par une créature dont l'endaurance est de 3, alors elle devra assigner un minimum de trois blessures à cette créature pour lui infliger des blessures fatales.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Moa_Nonyme

Avatar de Moa_Nonyme

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2007
227 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Moa_Nonyme le Mercredi 03 Octobre 2007 à 23:23


Bon, ok merci pour vos 2 réponses...

___________________


Et vive Moa !!!

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Octobre 2007 à 12:32


autre point important: le pietinement agit lorsqu'on assigne les blessures de combat, pas quand on les inflige.
au moment de l'assignation des blessures, on se fiche complètement des capacités genre deathtouch qui ne se déclencheronnt qu'une fois les blessures infligées et des effets de prevention/redirection de blessures qui ne s'appliqueront que lorsque les blessures seront infligées..

imagine: il n'y a pas que ça qui entre en compte pour les blessures dites "fatales".
on prend aussi en compte les blessures qu'a déjà reçues la créature dans le tour et les blessures assignées sur elle par d'autres créatures (si une creature bloque plusieurs créatures dont la créature avec piétinement )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1