[ELFE] questions diverses

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gougeon

Avatar de gougeon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2007
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gougeon le Dimanche 30 Septembre 2007 à 17:34


Lulu,

Si un terrain devient une créature en payant sa capacité, est ce que la garde d'essence fait gagner un PV ?

Ensuite, si mon adversaire controle une créature avec un ou plusieurs enchanter créature tels que "la créature enchantée gagne +1 +2...", est ce qu'au moment où je joue une ovinisation sur cette créature, les enchanter créature font encore effet ?

merci d'éclairer ma lanterne.


Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/01/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 30 Septembre 2007 à 18:48


Bonjour,

Pour la première, je crois que non (car le terrain est déja en jeu), mais attend l'avis d'un expert.

Pour la seconde l'ovinisation enlève toutes les capacités, pas les enchentements qui ont un rapport avec la F/E. Par contre si un enchentement donne une capacité supplémentaire (comme Peur) et que tu joue ton ovinisation, la créature enchenté perdra toutes ses capacités, peur comprise.

Macabrement votre,

Darkkeeper

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Septembre 2007 à 20:43


si on "croit", on ne répond pas.
ici, on ne répond que si on est sur de soi.

bon, là, ça tombe bien car c'est la bonne réponse.
le terrain n'arrive pas en jeu, il y était déjà.


pour la deuxieme question, c'est une histoire de gestion d'effets continus.
pour faire simple (si si, c'est simplifié),
-on prend les force/endu imprimées sur la carte.
-puis on applique d'eventuel effets de definition de caracteriqtique (par ex: la capacité de tarmogoyf qui dit que sa force et son endu sont égales au nombre de types différents parmi les cartes de ton cimetière)...c'est la couche 6a dans les regles.
-puis on applique les effets dont je ne parle pas dans les autres points (par ex: +3/+3 d'une croissance gigantesque, 0/1 de l'ovinisation, 1/1 de l'humilité,..)...couche 6b
-puis on applique les effets dus aux marqueurs. ..couche 6c
-puis on applique les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endu sans les mettre à une valeur particulière (ex: +1/+2 de ton aura, +3/+3 d'un cornac, ..) ..couche 6d
-et enfin les effets echangeant la force et l'endu....couche 6e

bref, dans ton cas la créature sera 1/3. elle devient 0/1 (6b) puis gagne +1/+2 (6d), donc est finalement 1/3

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gougeon

Avatar de gougeon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2007
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gougeon le Dimanche 30 Septembre 2007 à 21:07


Et bien je vais en surprendre plus d'un, mais j'ai exactement tout compris pour une fois. ^^
Thx


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1