Salut à tous, je viens soulever un sujet qui me ... turlupine dirais-je depuis un moment concernant les terrains et les ajouts/changements de types qui les concernent.
Je vais illustrer mon problème par un exemple :
Considérons une carte comme
Blanket of Night.
Son texte annonce que chaque terrain est un marais en plus de tous ses autres types, jusque là tout va bien
Pour autant, cela veut-il dire que tant que le Blanket of Night reste en jeu, tous les terrains sont capables de produire un mana noir ?
Il en va de même pour des cartes des nouvelles éditions comme
Life and Limb (que je jouais dans un blanc-vert T2 saprobionte mana powaaaa

), ou encore
Urborg, Tomb of Yawgmoth.
Donc si je joue Life and Limb, cela veut-il dire qu'en plus que mes forêts deviennent des probiontes, je peux engager n'importe lequel de mes probiontes pour produire un mana vert ?
J'ai remarqué que sur le site certains jeux utilisant ces cartes pour changer les couleurs de production de mana étaient eux aussi critiqués dans les commmentaires.
Pour ma part, je me permets (sans connaître la règle exacte) de penser que le fait de changer/ d'ajouter un type (par exemple marais) à un terrain ne lui donne pas la possibilité de produire du mana (noir dans l'exemple).
Ainsi, après de nombreuses prises de tête en parties entre amis et des decks à la puissance controversée par ce sombre point de règle je m'en remets à vous :
EST-CE QUE LE FAIT DE CHANGER LE TYPE D'UN TERRAIN LUI PERMET DE PRODUIRE UN MANA DE LA COULEUR DU TYPE QU'ON LUI ASSIGNE ??
Voilà, j'espère m'être (assez) clairement expliqué, et si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse ce serait sympa
En attendant ,

lol ++
-- "Votre sang est d'une exquise douceur. Quel dommage qu'il n'y en ait pas suffisamment pour nous deux." --