Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ze6t9er

Avatar de ze6t9er

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/02/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ze6t9er le Jeudi 27 Septembre 2007 à 12:26


Salut à tous, je viens soulever un sujet qui me ... turlupine dirais-je depuis un moment concernant les terrains et les ajouts/changements de types qui les concernent.

Je vais illustrer mon problème par un exemple :
Considérons une carte comme Blanket of Night.
Son texte annonce que chaque terrain est un marais en plus de tous ses autres types, jusque là tout va bien

Pour autant, cela veut-il dire que tant que le Blanket of Night reste en jeu, tous les terrains sont capables de produire un mana noir ?

Il en va de même pour des cartes des nouvelles éditions comme Life and Limb (que je jouais dans un blanc-vert T2 saprobionte mana powaaaa ), ou encore Urborg, Tomb of Yawgmoth.

Donc si je joue Life and Limb, cela veut-il dire qu'en plus que mes forêts deviennent des probiontes, je peux engager n'importe lequel de mes probiontes pour produire un mana vert ?

J'ai remarqué que sur le site certains jeux utilisant ces cartes pour changer les couleurs de production de mana étaient eux aussi critiqués dans les commmentaires.

Pour ma part, je me permets (sans connaître la règle exacte) de penser que le fait de changer/ d'ajouter un type (par exemple marais) à un terrain ne lui donne pas la possibilité de produire du mana (noir dans l'exemple).

Ainsi, après de nombreuses prises de tête en parties entre amis et des decks à la puissance controversée par ce sombre point de règle je m'en remets à vous :

EST-CE QUE LE FAIT DE CHANGER LE TYPE D'UN TERRAIN LUI PERMET DE PRODUIRE UN MANA DE LA COULEUR DU TYPE QU'ON LUI ASSIGNE ??

Voilà, j'espère m'être (assez) clairement expliqué, et si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse ce serait sympa

En attendant , lol ++

___________________

-- "Votre sang est d'une exquise douceur. Quel dommage qu'il n'y en ait pas suffisamment pour nous deux." --

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 27 Septembre 2007 à 12:28


Salut,

oui, donner a un terrain un type de terrain de base lui permet de produire un mana de la couleur associée a ce type de terrain

___________________


ze6t9er

Avatar de ze6t9er

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/02/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ze6t9er le Jeudi 27 Septembre 2007 à 12:31


Salut,

Waouh!!

Je vais pouvoir rejouer mes Life and Limb alors.
Aurais-tu un lien sur le point de règle de l'éditeur ?

En tout cas merci pour ta réponse @++

___________________

-- "Votre sang est d'une exquise douceur. Quel dommage qu'il n'y en ait pas suffisamment pour nous deux." --

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 27 Septembre 2007 à 12:35


212.6d. Les types de terrain de base sont : plaine, île, marais, montagne et forêt. Si un objet utilise les mots "type de terrain de base", il fait référence à l'un de ces sous-types. Un terrain avec un type de terrain de base a la capacité intrinsèque de produire du mana coloré (Voir règle 406, "Capacités de mana"). Le terrain est traité comme si sa boîte de texte contenait "{T} : Ajoutez à votre réserve.", même si la boîte de texte ne contient pas de texte ou que la carte n'a pas de boîte de texte. La plaine produit un mana blanc, l'île un mana bleu, le marais un mana noir, la montagne un mana rouge et la forêt un mana vert.

212.6e. Si un effet change le type d'un terrain en celui d'un ou de plusieurs terrains de base, le terrain n'est plus de son ancien type. Il perd toutes les capacités dues à sa boîte de texte et à son ancien type de terrain et gagne la capacité de mana correspondant au type (ou types) de terrain de base acquis. Ceci ne retire pas les capacités données au terrain par d'autres effets. Changer le sous-type d'un terrain n'ajoute ni ne retire d'autres types (comme le type de créature) ou sur-types (comme légendaire, de base ou neigeux) que le terrain pourrait avoir. Si un terrain gagne un ou plusieurs types en plus du sien, il conserve son texte et ses capacités et gagne le nouveau type et les capacités appropriées éventuelles.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Septembre 2007 à 12:39


attention néanmoins avec life and limb, comme tes forets (et saprobiontes) seront des créatures, elles ne pourront plus faire de mana le tour de leur arrivée en jeu (à cause de la règle du mal d'invocation)

[ Dernière modification par lyon4 le 27 sep 2007 à 12h41 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ze6t9er

Avatar de ze6t9er

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/02/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ze6t9er le Jeudi 27 Septembre 2007 à 13:11


effectivement, je n'avais pas réfléchi sur ce sujet ... A voir alors ... Merci du tuyau

___________________

-- "Votre sang est d'une exquise douceur. Quel dommage qu'il n'y en ait pas suffisamment pour nous deux." --

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1