Maître de cavalerie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 1 invités
Ce Sujet est Locké !

clem22

Avatar de clem22

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
161 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par clem22 le Mardi 25 Septembre 2007 à 17:08


bonjour, pourriez vous m'expliquer l'effets de Maître de cavalerie ?

[ Dernière modification par clem22 le 25 sep 2007 à 17h08 ]

___________________



Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Mardi 25 Septembre 2007 à 17:14


Si c'est du maître de la cavalerie, que tu parle, son effet donne à tes autres créatures qui ont dja le débordement, mais deux occurences de débordement, ne sont pas redondantes, elees s'additionent, ainsi, une créature avec le débordement, si tu as un maitre de la cavalerie en jeu, aura deux fois le débordement, et fra ainsi -2/-2 à chaque créature sans le débordement la bloquant.

Mendeed

[ Dernière modification par Mendeed le 25 sep 2007 à 17h15 ]

___________________


 


clem22

Avatar de clem22

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
161 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par clem22 le Mardi 25 Septembre 2007 à 17:17


ok merci c'est bien ce que je pensais

___________________



hirosaki

Avatar de hirosaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
254 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par hirosaki le Mardi 25 Septembre 2007 à 17:48


Salut vous 2...

Heu loin de moi l'idée de vouloir mettre un doute à ta réponse Mendeed (j'ai compris que c'étais mal à mes dépents le jour où j'ai contredis Imagine...lol), mais il me semble avoir vu sur ce même forum qu'un modo expliquait que la créature aurait -1/-1 et -1/-1 ... et non pas -2/-2. Bon j'ai pas vraiment pigé la différence mais d'après le peu que j'avais compris, il y en avait une. Par contre laquelle??? Bonne question...

PS Si ça se trouve j'avais rien pigé à l'époque et Mendeed a raison mais bon...

[ Dernière modification par hirosaki le 25 sep 2007 à 17h49 ]

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mardi 25 Septembre 2007 à 17:52


en fait chacune des occurences se déclenche et se résout séparément

donc il aura deux fois -1/-1, et pas 2/-2

les effets se cumulent mais ne s'additionnent pas

___________________


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Mardi 25 Septembre 2007 à 17:55


en effet, mais le résultat, est en gros le méme.

Mendeed

___________________


 


hirosaki

Avatar de hirosaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
254 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par hirosaki le Mardi 25 Septembre 2007 à 17:56


C'est ce que j'avais essayé d'expliquer (mais je suis rarement clair dans mes explications)

Par contre, que ce soit -2/-2 ou -1/-1 suivi de -1/-1, quelle est la différence en pratique dans le jeu??? ça concerne les capacités contrés? Un adversaire devrait contrer 2 fois la capacité de débordement du maitre?

[ Dernière modification par hirosaki le 25 sep 2007 à 18h01 ]

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 25 Septembre 2007 à 19:02


Salut Hirosaki

Par contre, que ce soit -2/-2 ou -1/-1 suivi de -1/-1, quelle est la différence en pratique dans le jeu??? ça concerne les capacités contrés? Un adversaire devrait contrer 2 fois la capacité de débordement du maitre?


Attention, si il n'y a qu'un seul maître en jeu, aucune occurence de débordement ne lui sera ajouté car il précisé que cela ne concerne que les autres créatures ayant le débordement.

Sinon il faut bien comprendre que le débordement étant une capacité déclenchée, si une créature a 2 fois le débordement et qu'elle est bloquée par une créature qui n'a pas le débordement alors les 2 occurences de la capacités iront sur la pile en 2 objets distincts : lorsque la première occurence se sera résolue et que la créature bloqueuse aura gagné une première fois -1/-1, alors la deuxième se résoudra ensuite pour faire gagner une deuxième fois -1/-1 à la créature bloqueuse, ce qui fera -2/-2 en tout quand toutes ces occurences se seront résolues.

Ainsi, comme tu le dis trés justement, si un joueur a un contre adéquat pour les capacités déclenchées, il devra contrecarrer 2 fois la capacité de débordement pour que la créature bloqueuse ne se prenne aucun malus.

j'ai compris que c'étais mal à mes dépents le jour où j'ai contredis Imagine...lol


Contredire doit toujours se faire à l'aide d'arguments appuyés par des exemples précis quelque soit le message que tu souhaites contredire (ce que tu avais pas fait lol reconnaît le).
Si la contradiction n'est pas justifiée mais qu'elle a été correctement exprimée par son auteur il n'y a aucune raison que ce dernier soit l'objet de quelconques remarques.
Son erreur lui sera simplement expliquée, en tenant compte du fait qu'il arrive à tout le monde de se tromper.
Pas de soucis donc my friend .

Sur ce arrêtons nous là parce que on n'est plus trop dans les règles. lol

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

clem22

Avatar de clem22

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
161 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par clem22 le Mardi 25 Septembre 2007 à 19:44


Alors si je comprend, il faudrait contrecarer 2 fois la capacité pour que la créature bloqueuses ne soit pas affecté ?

___________________



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 25 Septembre 2007 à 19:56


Salut clem22

Tout à fait

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

hirosaki

Avatar de hirosaki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2005
254 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par hirosaki le Mercredi 26 Septembre 2007 à 14:36


Merci Imagine...

J'avais compris la règle mais pas le pourquoi du comment...

Pas de soucis!!!

___________________


jujuol

Avatar de jujuol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jujuol le Vendredi 28 Septembre 2007 à 19:27


Est-ce que le fait que les occurrences de débordement s'ajoutent corresponde juste au maitre de la cavalerie ou à toutes les cartes qui donnent le débordement comme le slivoïde crotale ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Septembre 2007 à 22:55


c'est pareil avec le slivoide crotale.

si tu en as 4 en jeu, les slivoides auront 4 débordements.
du coup, les créatures sans debordement les bloquant gagneront 4 fois -1/-1 jusqu'à la fin du tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jujuol

Avatar de jujuol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jujuol le Mercredi 03 Octobre 2007 à 18:11


Ok merci pour cette précision. J'avoue que je pensais plutôt le contraire.


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1