Angelic Renewal + Femeref Enchantress ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Lundi 24 Septembre 2007 à 21:00


Salut, admettons que j'ai un Angelic Renewal et une Enchanteresse fémeiref en jeu.

Si mon Enchanteresse va au cimetière, l'Angelic Renewal se déclenche. Je décide alors de le sacrifier pour remettre en jeu mon Enchanteresse. Est-ce que je vais pouvoir piocher une carte? A priori non mais je pensais à l'histoire de Rets des âmes

[ Dernière modification par DarkFluor le 24 sep 2007 à 21h01 ]

___________________



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 24 Septembre 2007 à 23:14


Salut dd_angel

L'enchantement a une capacité basé sur un état
.

Ce type de capacité n'existe absolument pas. Tu confonds avec les effets basés sur un état qui n'ont rien à voir avec une quelconque capacité.

Ton explication n'est pas tout à fait exacte non plus dans la mesure où l'on se fiche que l'enchanteresse soit une nouvelle créature lorsqu' elle revient en jeu.
Le probleme de la situation décrite par l'ami DarkFluor est que l'enchanteresse étant au cimetière lorsque la capacité du renewal se déclenche et se résout, celle-ci n'a pas "vu" l'enchantement aller au cimetière car elle n'était pas en jeu à ce moment là.
Sa capacité n'a donc pas pu se déclencher.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Lundi 24 Septembre 2007 à 23:38


c'est ce qu'il me semblait mais à tout hasard, merci!

___________________



dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Mardi 25 Septembre 2007 à 20:16


Oui, mon résonnement était tiré par les cheveux, et je me suis mal expliqué. En effet, la créature qui revient en jeu ne sait pas qu'il y a eu un enchantement qui est allé au cimetière avant qu'elle n'arrive en jeu. Donc la capacité déclenché ne se déclenche pas. Milles excuses pour ce raisonnement pas clair du tout.

Pour "la capacité basé sur un état", j'ai effectivement confondu avec les effets basés sur un état. Je me suis mal expliqué aussi, ce qui prouve qu'il est vraiment difficile d'être pédagogue si l'on ne trouve pas les bons mots

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1