Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Dimanche 23 Septembre 2007 à 21:56


Salut j'ai une petite question à propos de Imprison.

Admettons que l'adversaire l'ai joué sur mon Hydre en fusion et qu'elle possède également deux marqueurs +1/+1. Mon adversaire attaque et je déclare mon Hydre comme créature bloqueuse. L'effet de l'Imprison se déclenche alors. Mon adversaire paie un mana pour empecher mon action. Est-il possible de répondre en activant l'effet de mon Hydre avant qu'elle ne s'engage? Et si oui que se passe-t il si mon adversaire décide à nouveau d'empecher mon action en activant l'Imprison? Je suppose que mon Hydre perd ses 2 marqueurs et que l'effet est contré.

___________________



gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 23 Septembre 2007 à 22:31


Ca ne marche pas exactement comme tu le décris.

Tu déclares ton Hydre comme bloqueur. La 2e capacité de l'Imprison (Whenever enchanted creature attacks or blocks, you may pay . If you do, tap the creature and remove it from combat.) se déclenche puis va en pile (le choix de payer ou non sera fait lors de la résolution).
Avant la résolution de la capacité déclenchée, tu peux jouer la capacité de ton hydre (mais tu ne sais alors pas si ton adversaire veut payer ou non).
Si tu attends la résolution de la capacité déclenchée, il est trop tard, ton hydre est engagée et tu ne peux plus jouer sa capacité.

Ton adversaire ne peut pas activer l'Imprison. D'abord parce que ça ne veut rien dire (à la limite, ça peut vouloir dire jouer une capacité activée mais l'Imprison n'en a pas).
La capacité de l'Imprison ne se déclenche qu'une fois (ton adversaire ne choisit qu'une seule fois de payer 1% ou pas).

___________________


DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Dimanche 23 Septembre 2007 à 22:43


Merci pour cette réponse précise!

La capacité de l'Imprison ne se déclenche qu'une fois (ton adversaire ne choisit qu'une seule fois de payer ou pas).


Dans le meme cas de figure si je décide d'activer mon Hydre en réponse à la capacité déclenchée, l'Imprison va à nouveau s'activer et aller sur la pile.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Septembre 2007 à 11:36


si tu joues la deuxieme capacité de l'hydre (en retirant les marqueurs des le paiement du cout d'activation de la capacité), en effet, la capacité de l'imprison va se déclencher (pas s'activer, au passage). du coup, la capacité de l'hydre sera contrée si ton adversaire paie . ton hydre n'aura donc plus de marqueur.
bref, mieux vaut eviter de jouer sa capacité si ton adversaire a de quoi payer (ou , si tu bloques d'abord avec pour lui faire dépenser )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Lundi 24 Septembre 2007 à 20:50


d'accord merci bien

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1