posséder et acquérir le controle???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

inamot08

Avatar de inamot08

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2007
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par inamot08 le Dimanche 23 Septembre 2007 à 19:55


Bonjour, je suis nouveau et j'aimerais avoir une reponse que l'on se pose depuis longtemps avec mes amis fan de magic!
On est tous départager sur la combo suivante :
"paradis inconnu" et "conspirateur vedalken"
Voila l'explication de la combo :
engagez le paradis inconnu pour produire du mana afin de jouer le Conspirateur vedalken. et echangez automatiquement par l'effet de cette créature, le controle du paradis inconnu, avec le controle d'un terrain de l'adversaire... et comme par magie, le paradis dont vous etes le proprio vous reviendra en main au debut de votre prochain tour...
Maintenant il y en a qui disent que ca ne marche pas parce que comme l'adversaire acquere le controle du terrain et que le terrain revient dans la main de son proprietaire, il arrive donc dans la main de l'adversaire!
Qui a raison? Quelqu'un peut nous fournir des explications sur le controle???
Merci à tous

[ Dernière modification par lyon4 le 24 sep 2007 à 11h39 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 23 Septembre 2007 à 19:58


Salut,

contrôleur et propriétaire sont deux choses différents


Quand un permanent arrive en jeu, son contrôleur est le joueur qui l'a mis en jeu à moins que le sort ou la capacité qui l'a créé n'indique autre chose. D'autres effets peuvent ensuite changer le contrôleur d'un permanent. Un sort ou une capacité activée sur la pile est contrôlée par le joueur qui l'a joué. Une capacité déclenchée est contrôlée par le joueur qui contrôlait la source de la capacité lorsqu'elle s'est déclenchée. Les objets dans les zones autres que en jeu ou la pile n'ont pas de contrôleur. Si quoi que ce soit a besoin de savoir qui contrôle un objet sans contrôleur, tenez alors compte du propriétaire de l'objet.


Le propriétaire d'une carte est le joueur qui a commencé la partie avec cette carte dans son paquet. Le propriétaire d'une carte qui n'était pas dans un paquet au début de la partie est le joueur qui a amené cette carte dans la partie. (La propriété légale de la carte n'est pas prise en compte en termes de jeu.) Le propriétaire d'un jeton est le contrôleur de l'effet qui l'a créé. Voir règle 200.1a. Un sort ou une capacité peut changer le contrôleur d'un permanent mais jamais son propriétaire. (Certaines cartes ont pour texte "Retirez [cette carte] du paquet si vous jouez sans mise." De telles cartes sont les seules à pouvoir modifier le contenu de la zone de mise ou changer le propriétaire d'une carte. Voir règle 217.9, "Mise".) Une carte va toujours dans la main, le cimetière ou la bibliothèque de son propriétaire, quel que soit le contrôleur de la carte dans une zone précédente. Voir règle 217.1a.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Septembre 2007 à 11:46


bref, cela fonctionne.
mais comme le paradis doit revenir dans la main de son propriétaire (toi) à l'étape de dégagement de celui qui etait son controleur lorsque tu as joué sa capacité (toi), l'adversaire ayant pris le controle du paradis pourra utiliser le terrain pendant son tour avant qu'il ne remonte dans ta main au début du tien. du coup, s'il a de quoi le sacrifier d'ici là, il ne se genera pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1