Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

XX--Xx-pam-xX--XX

Avatar de XX--Xx-pam-xX--XX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par XX--Xx-pam-xX--XX le Samedi 22 Septembre 2007 à 20:58


bonjour,

je suis un petit nouveau au site mais pas trop à magic.

Je joue au collège et j'achete le lotus noir.
Le problème c'et que avec mes copain on se pose plein de questions :
voila je voudrais savoir comment on fait pour les contrecarts : on attends que l'advairsere montre sa carte avant que je joue ma carte , ou dois-je contrecarrer avant qu'il la revele ?

merci d'avance,

Ispéria

___________________

Ispéria l'impénétrable

XX--Xx-pam-xX--XX

Avatar de XX--Xx-pam-xX--XX

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2007
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par XX--Xx-pam-xX--XX le Samedi 22 Septembre 2007 à 21:20


donc je regarde ca carte ??

Merci

___________________

Ispéria l'impénétrable

jesscoii

Avatar de jesscoii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2007
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jesscoii le Samedi 22 Septembre 2007 à 21:45


Oui il montre sa carte en ensuite tu peux choisir de la contrer ou pas essai de chercher la règle de la "pile" =)

___________________


shining_lotus

Avatar de shining_lotus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2007
225 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shining_lotus le Samedi 22 Septembre 2007 à 22:54


pour la pile, va voir la.

___________________

Vous ne savez ni ce que je suis, ni ce à quoi je pense, donc, n'essayez pas de me comprendre.
Allez, rejoingnez nous ici.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Septembre 2007 à 11:42


bon, on va reprendre un peu. (j'ai effacé une réponse completement inutile ainsi qu'une complètement fausse, donc j'espère que tu n'as pas retenu les aneries qui s'y trouvaient)

d'abord "contrecarte", ca ne veut rien dire. on parle généralement de contres ou de contresorts.

ensuite:
quand un joueur joue un sort, il fait ceci (sans que qui que ce soit puisse intervenir):
-il l'annonce et le met sur la pile (la pile est une zone importante à Magic)
-il fait divers choix suivant son sort (modes,X,etc,..cibles)
-il détermine le cout à payer.
-si ce cout comprend du mana, il peut jouer des capacités de mana.(pour mettre du mana dans sa reserve)
-il paie le cout (le mana de sa réserve est utilisé pour le sort. et si le sort a des couts qui ne sont pas en mana, ils sont également payés ici)

voilà, à partir de ce moment, le sort est bel et bien joué et sur la pile.

plus tard, lorsqu'il se résoudra, si c'est un sort de permanent, on le mettra en jeu (sous le contrôle de son contrôleur) depuis la pile et si c'est un sort d'éphémère ou de rituel, il fera son effet puis sera mis dans le cimetière de son propriétaire.

si on veut contrer un sort, il faut jouer notre contresort pendant qu'il est sur la pile (donc apres qu'il a été joué et avant qu'il ne se resolve). en pile, on voit toutes les cartes (sauf les sorts face cachées à ause de la mue). donc tu vois bien ce que tu vas contrer.
ton contresort etant un sort , tu fais les actions que j'ai citées ci-dessus pour le jouer.
on aura en pile:
2/contresort ciblant le sort 1.
1/sort que tu veux contrer.

si personne ne fait rien (ton adversaire pourrait contrer ton contresort s'il a un contre), on résout 2: le sort 1 est contré (=mis au cimetiere depuis la pile). la pile est maintenant vide.

[ Dernière modification par lyon4 le 23 sep 2007 à 11h44 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Lundi 24 Septembre 2007 à 20:30


Il faut aussi précisé que vous ne pourrez jouer des sorts que lorsque vous avez la priorité.
Donc vous êtes obliger d'attendre que votre adversaire vous cède la priorité une fois qu'il aura mis tout les sorts qu'il voulait jouer dans la pile. Il vous ai possible donc une fois que vous avez la priorité d'utiliser un sort qui contre un autre sort, et vous avez le choix des cibles qui sont dans la pile.

Cependant, l'ordre dans laquelle les sorts sont mis dans la pile est très important, allez voir l'article sur la pile comme l'a bien dit shining_lotus.

J'en profite pour faire une demande d'éclaircissement :

Quand un joueur révèle une carte et joue un sort sur une cible non valable (une terreur sur une créature noire par exemple), la carte joué sera-t-elle "fizle" (contré) ou bien on revient à l'action, la carte remonte dans la main de l'adversaire et le mana reste en réserve de mana et est en attente d'utilisation ?

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 24 Septembre 2007 à 23:56


Salut dd_angel

Quand joueur joue un sort ou une capacité nécessitant une cible et que ce joueur n'est pas en mesure de désigner pour le sort ou la capacité qu'il est en train de jouer une cible légale, alors on annule toutes les actions entreprises depuis le moment où le joueur a annoncé le sort ou la capacité en question.
Si c'est un sort, ce dernier est donc retiré de la pile et repris en main, le mana que le joueur avait ajouté à sa réserve et qu'il réservait au paiement du sort ou de la capacité est retiré de sa réserve sans qu'il se prenne de brûlure, tout ce qui concerne les capacités de mana qu'il a pu utilisé pour jouer ce sort ou cette capacité sont annulées également, etc.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Mardi 25 Septembre 2007 à 20:11


Et donc pourquoi je vois dans certaines parties où un joueur joue un sort d'enchantement sur un permanent qui a la protection contre la couleur de l'enchantement, le joueur actif qui a joué l'enchantement doit mettre sa carte au cimetière ?

Je sais parfaitement que l'enchantement va essayé de s'accrocher sur le permanent en question, mais comme celui-ci ne peut être ciblé, l'enchantement va au cimetière car il est "fizle". Est-ce un cas à part ou bien c'est au bon vouloir de l'arbitre ?

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 25 Septembre 2007 à 22:47


Salut dd_angel

Cela n'a rien à voir.
Si un sort d'aura est joué en ciblant un permanent ou un joueur illégal, on applique la règle que je t'ai donné et si tu as vu faire autrement c'est une erreur.
EN REVANCHE, si la cible d'un sort d'aura devient illégale entre le moment où l'aura a été joué et le moment où elle se résout, alors ce sort d'aura "fizzle" (attention ce terme est obsolète et n'a plus à être employé normalement) faute de cible légale.
Par exemple : un joueur joue un sort d'aura quelconque de couleur blanche sur une créature sans capacité particulière. Comme la cible est légale au moment où le sort est joué, celui-ci est joué normalement (si la cible n'avait pas été légale à ce moment, l'action aurait été annulée comme je te l'ai expliqué). Mais avant de se résoudre, alors que l'aura est encore sur la pile, la créature qui a été choisie pour cible acquiert la protection contre le blanc.
Dès lors, au moment où l'aura devra se résoudre, sa cible sera devenue illégale et cette aura sera contrecarrée et mise dans le cimetière de son propriétaire.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Mercredi 26 Septembre 2007 à 13:50


Ah ok, bon bah les prochaines fois, je saurai faire la différence lors des parties et j'aurai mon mot à dire !

En effet, j'avais eu lors d'un tournoi à faire à ce genre de situation : j'ai joué un sort d'aura de créature sur une créature qui avait la protection de la couleur de l'aura, et ma cible était donc illégale. On m'a dit dans ce cas là que l'enchantement se résout et n'arrive pas à s'attacher sur la créature et va au cimetière. J'ai eu un doute un moment, j'aurai dû demander l'avis d'un deuxième arbitre...

Edit : autant tout faire comme il faut chaudakh, c'est plutôt une croisade à demi-teinte

[ Dernière modification par dd_angel le 27 sep 2007 à 11h43 ]

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 26 Septembre 2007 à 16:37


résoud

Résout !

Chaudakh, en croisade ...

___________________


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1