Un tas de questions.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

System32

Avatar de System32

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2006
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par System32 le Samedi 22 Septembre 2007 à 15:15


Bonjour! Après avoir joué quelques parties, voici des questions qu'il m'est venu à l'idée.

-Imaginons que Karona, Fausse Divinité soit sous le contrôle de l'adversaire.
On joue alors Boomerang. Dans quelle main va-t-elle?
-Je joue un sort Terreur sur un Suzerain Slivoide. Est-il détruit? En fait, je sais pas si il est compté comme une créature noire, bleue, rouge etc.
-Peut-on prévenir les dommages infligés par un Suzerain Slivoideà l'aide de cercles de protection?
-Imaginons que l'on utilise un cercle de protection blanc. Un monstre quelquconque est équipé de Boucle spirituelle, est-ce que l'effet de Boucle spirituelle est annulé?
-Question un peu plus "noob": Si l'on bloque avec Arcanis l'Omnipotent, peut-on également piocher 3 cartes (en plus de bloquer)?

Merci d'avance et bonne journée!

[ Dernière modification par System32 le 22 sep 2007 à 15h15 ]


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 22 Septembre 2007 à 15:23


1) Boomerang renvoie la créature dans la main de son propriétaire, donc la tienne.
2) Le suzerain est Noir/bleu/rouge/blanc/vert, il n'est donc pas détruit par une terreur, mais peut être détruit par une mortemarque, par exemple.
3)Oui, comme expliqué ci-dessus.
4)Non, l'enchantement n'inflige pas de blessures.
5)Oui, et ce même si il devait être détruit par les blessures de combats.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Septembre 2007 à 15:34


1/ la main de son propriétaire, donc de celui qui l'avait dans son deck avant de démarrer la partie. (dr-Tenma: il n'a pas dit que c'etait sa karona)
2/ la terreur ne peut meme pas etre jouée, puisqu'on ne peut pas choisir le suzerain comme cible (il est noir, donc pas non-noir)
3/ oui ... sauf si c'est un cercle de protection: artefacts ou un Cercle de protection: distorsion
4/5/ rien à ajouter.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

SUPERsauce

Avatar de SUPERsauce

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2007
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SUPERsauce le Samedi 22 Septembre 2007 à 16:13


Bon moi aussi j'ai uen question pour commencer...
-1: Peut-on sacrifier les créatures sous notre controle a volonté?? Je joue pas mal d'entravarc et j'aimerai savoir si c'est possible de les sacrifier meme si ce n'est pas spécifier sur la carte...Histoire d'avoir tout plein de zoulis marqueurs sur moi...

[ Dernière modification par SUPERsauce le 22 sep 2007 à 16h13 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Samedi 22 Septembre 2007 à 16:37


Salut

tu ne peux sacrifier une créature (ou un permanent) que si tu as une carte qui te le permet, tu ne peux pas sacrifier dans le vent, pour le plaisir de sacrifier

___________________


KornFlaykes

Avatar de KornFlaykes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KornFlaykes le Samedi 22 Septembre 2007 à 21:33


BOn je profite de ce topic pour poster mes questions de noob.

1/ Est-ce que j'ai le droit de poser une créature pendant le tour de l'autre si elle n'a pas de capacité spéciale telle que flash...? Dans l'étape de fin de tour, les joueurs "peuvent jouer des sorts" mais je ne sais pas si ça peut se faire pour un sort de créature.

2/Si mon adversaire contrôle la poupée de son et qu'avec celle si, il bloque l'attaque de mon concasseur qui a le piétinement:
-Se prend-il des dégats ?
-Combien de dégats se retourneront sur moi ?

3/ Prenons de nouveau le concasseur. Mon adversaire m'attaque avec celui-ci et je bloque avec un hors la-loi-chveaucheur-de-dunes. Je ne prend aucun dégâts, si ?

Je crois que c'est tout =) Merci d'avance !

(Et désolé pour mon noobisme)


Baptistisime

Avatar de Baptistisime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Baptistisime le Samedi 22 Septembre 2007 à 22:04


1) Une créature sans flash se joue comme un rituel, cad pdt ta phase principale (autrement dit à ton tour) et seulement si la pile est vide. Donc non^^.
2)et 3) Pour le piétinement, il faut savoir que tu dois assigner au moins autant de blessures de la créature piétinante que l'endurance de la(les) créature(s) qui la bloque(nt). Il n'est pas forcé que ces blessures soient fatales à la créature bloqueuse (ici indestructibilité et protection). Les blessures "en trop" peuvent être assignées soit sur les bloqueurs soit sur le joueur défenseur.
On récapitule:
2)La poupée de son a 1 en endurance, tu dois donc assigner 1 blessure du concasseur sur elle, puis les 5 autres sur la poupée (en quel cas tu prendras 6) soit sur le joueur, en quel cas la poupée te collera 1 blessure. (tu peux aussi "dispatcher" les blessures de piétinement entre la poupée et le joueur)
3)En admettant que le Hors-la-loi chevaucheur de dunesaie 1 en endurance, même chose, tu dois lui assigner au moins une blessure et le reste comme tu veux, en sachant que chaque blessure assignée au chevaucheur sera prevenue.
Enjoy!

[ Dernière modification par Baptistisime le 22 sep 2007 à 22h06 ]


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1