Question Newbie sur Désinvocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lowis

Avatar de lowis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/09/2007
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lowis le Jeudi 20 Septembre 2007 à 22:53



Alors voila.

J'ai bien lu qu'on pouvais faire une Désinvocation sur une créature qui serait tuer par un sort. Exemple: Creature 3/3 <---- Incinerate<---- Désinvocation = retour de la creature dans mes mains.

Mais Est-ce que ça marche aussi dans le cas ou je sors ma creature, mon advairsaire me fais un Contresort et je pourrais faire un Désinvocation pour ramener ma creature dans ma main ?


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Jeudi 20 Septembre 2007 à 23:26


ce serait bien de mettre les liens des cartes dont tu parles
desinvocation
contresort
incinerate

meme si elles sont tellement connues...

pour repondre a ta question, si ton adversaire contre ta creature, tu ne peux pas la ramener avec desinvocation, ton sort de creature n'est pas encore en jeu (il est sur la pile) et donc la desinvocation ne fonctionne pas (elle ne peut cibler que des creatures en jeu, pas les sorts de creatures). Si tu veux la "sauver", il faut contrer le contresort.

si tu as du mal a faire la nuance, va faire un tour dans le bazar, il y a tous les articles qu'il te faut pour comprendre ces notions


lowis

Avatar de lowis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/09/2007
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lowis le Jeudi 20 Septembre 2007 à 23:32


non c'est parfait je comprend tout

Une petite dernière dans le genre

Disons que je bloque une creature 2/2 avec une creature 2/2 puis-je faire une Désinvocationaprès avoir fais les dommage pour reprendre ma creature ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 20 Septembre 2007 à 23:48


Tout a fait.

Pour cela, je te conseil de te renseigné sur la phase de combat (Voir l'article "Les phases de jeu" dans les regles du forum)

Un fois les dégats assignés et mis en pile, les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités. Du coup, meme en retirant une des créatures du jeu, ses blessures sont quand meme assignés et seront infligés.

++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Septembre 2007 à 23:54


attention: si tu attends que les blessures soient infligées, ce sera trop tard: ta créature sera détruite avant que tu puisses jouer quoi que ce soit.
il faut le faire comme l'a expliqué gandalf: apres les avoir assignées et mise en pile, et avant qu'elles soient infligées.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1