Problème baton de protée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kadian

Avatar de Kadian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/09/2005
171 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par Kadian le Mercredi 19 Septembre 2007 à 19:43


Salut a tous!
voila j'ai un petit doute avec cette carte : baton de protée

Je m'explique:

si il est en jeu, et que l'on utilise sa capacité en ciblant un quelquonque 1/1 par exemple, Si un joueur détruit la créature ciblée avant que l'effet du baton ne se résoude (en utilisant un choc ou une sorciere vulshoke par exemple), la créature sera détruite et n'ira pas en-dessous de la bibliothèque de son propriétaire mais est-ce que l'effet qui suis (Le contrôleur de cette créature ... dans n'importe quel ordre.) se résout il ?

merci d'avance

___________________




Atropos

Avatar de Atropos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/05/2007
1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Atropos le Mercredi 19 Septembre 2007 à 21:06


La cible n'étant plus valide, la capa ne peut pas se résoudre.

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 19 Septembre 2007 à 22:20


effectivement la cible n'est plus valide à la résolution, mais la capacité est contrée.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Jeudi 20 Septembre 2007 à 10:59


@arcarum : je croyais que les capacités invalides etaient juste retirées de la pile et pas "contrées". Je me trompe ou c'est juste une erreur de language ?

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Septembre 2007 à 11:12


ben tu te trompes. la capacité est bien contrée.

à sa résolution, un sort ou une capacité dont toutes les cibles sont devenues illégales est contré. dans le cas d'un sort, il est placé dans le cimetière de son propriétaire. dans le cas d'une capacité, elle est retirée de la pile (et cesse d'exister).

peut-etre confonds-tu avec la mise en pile d'une capacité déclenchée dont on ne peut pas déterminer toutes les cibles. là, en effet, la capacité est retirée de la pile toute de suite apres sa mise en pile sans etre pour autant contrée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kadian

Avatar de Kadian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/09/2005
171 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par Kadian le Jeudi 20 Septembre 2007 à 18:37


ok merci a tous

___________________




Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1