question importante !! : mal d'invoc + capacité d'arrivée en

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

itiswillo

Avatar de itiswillo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2007
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par itiswillo le Jeudi 13 Septembre 2007 à 22:01


salut à tous
voila j'aimerai savoir un truc
je joue avec un deck reanimation et j'aimerai savoir:
quand je réanime une créature, elle a le mal d'invocation et on joue la capacité "quand ... arrive en jeu..." ou alor elle a pas le mal d'invocation et on ne joue pas sa capacité "quand ... arrive en jeu..." ???

essayé d'être claire s'il vous plais
merci

[ Dernière modification par lyon4 le 13 sep 2007 à 23h38 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 13 Septembre 2007 à 22:14


Salut itiswillo

Bienvenue sur le forum

Toute créature que tu ne contrôles pas de manière continue depuis le début de ton tour le plus réçent souffre du mal d'invocation.
Ainsi, si tu "réanimes" une créature pendant ton tour, alors elle aura le mal d'invocation sauf si une capacité comme la célérité permet d'ignorer cette règle.

Les capacités de la forme "quand ... arrive en jeu..." ne se jouent pas. On les appellent des capacités déclenchées.
Si la condition de déclenchement de ces capacités est remplie (dans ton cas cette condition est l'arrivée en jeu de la créature ayant cette capacité), alors ces capacités se déclenchent.
Peu importe que tes créatures aient le mal d'invocation ou pas.
Les seules capacités que peuvent avoir une créature et que tu ne peux pas jouer si cette créature a le mal d'invocation, sont ce qu'on appelle des capacités activées qui ont dans leurs coût le symbole.

Il faut absolument que tu lises cet article pour mieux comprendre comment fonctionnent de telles capacités à Magic.

Je te suggère aussi fortement celui-ci.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Septembre 2007 à 23:44


Le 13/09/2007, itiswillo avait écrit ...


essayé d'être claire s'il vous plais

«oh non ! mon père biologique a explosé avec mon tonton ! »
voilà, j'ai essayé....



plus serieusement, la prochaine fois un petit effort d'orthographe serait le bienvenu.
et puis, mets un titre de topic en rapport avec la question posée.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Vendredi 14 Septembre 2007 à 14:43


Le 13/09/2007, lyon4 avait écrit ...

Le 13/09/2007, itiswillo avait écrit ...


essayé d'être Claire s'il vous plais

«oh non ! mon père biologique a explosé avec mon tonton ! »
voilà, j'ai essayé....



plus serieusement, la prochaine fois un petit effort d'orthographe serait le bienvenu.
et puis, mets un titre de topic en rapport avec la question posée.



il voulais juste un peu de féminité dans le post de votre réponse, mais bon c'est raté.
(à moins que ce ne soit clerc)

PS : pas compris le tonton


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1