pacte et ange de platine

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nikoandco

Avatar de nikoandco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2007
422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par nikoandco le Samedi 08 Septembre 2007 à 21:12


Bonjour
un adversaire doit il payer les couts d'un pacte de négation s'il a ange de platine en jeu?
merci d'avance
a+
Niko


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 08 Septembre 2007 à 21:33


S'il ne paye pas, il devrait perdre la partie, mais comme il ne peut pas perdre, il ne perd pas ; donc ça ne sert à rien de payer le coût (mais il peut le payer s'il le souhaite).

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Septembre 2007 à 00:11


attention. il y a une petite nuance...meme si ca ne change rien à la réponse donnée.
en fait, on est obligé de payer le cout demandé par la capacité du pacte si possible. ce n'est que parce qu'on n'est pas obligé de jouer de capacités de mana que l'on a finalement le choix de le payer ou non.
Mais si on se retrouvait avec au moins en réserve (par exemple si on controle une montée et qu'on a engrangé du mana depuis plusieurs tours) , on serait obligé de payer ce cout...meme si on controle un ange de platine et qu'on réservait ce mana à autre chose (genre un gros eclair de genie).

PS: je sais, mon exemple n'est pas tres réaliste...mais bon, ce n'est qu'un exemple.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

nikoandco

Avatar de nikoandco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2007
422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par nikoandco le Dimanche 09 Septembre 2007 à 20:20


donc il aurait du payer...
et s'il ne le pouvait pas?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Septembre 2007 à 20:37


je parlais juste d'un cas hyper rare.
si j'avais su, j'aurais rien dit....

si il ne veut pas jouer de capacités de mana et qu'il n'a pas de mana dans sa reserve, il pourra alors ne pas payer.
et s'il ne peut pas payer, ben il paiera pas, donc devrait perdre..sauf qu'il ne peut pas perdre grace à l'ange.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 sep 2007 à 20h40 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 09 Septembre 2007 à 20:40


Le 09/09/2007, nikoandco avait écrit ...

donc il aurait du payer...
et s'il ne le pouvait pas?



Tu n'as pas du bien comprendre la réponse de LyoN4 (ou bien c'est moi)


Il doit payé le cout, si possible. Cependant, il peut tout a fait faire le choix de ne pas ajouter de mana a sa réserve, ce qui l'empeche de payer le cout (Il ne lui est alors "Pas possible" de payé le cout, bien qu'il dispose du nombre de terrain nescessaire pour payé..)



arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Dimanche 09 Septembre 2007 à 20:51


même si techniquement tu ne peux pas perdre la partie du fait que tu as un ange de platine en jeu, cela ne t'exclus pas d'annoncer à ton adversaire que tu choisie de payer ou non le coût de ton pacte. En effet, si tu omet cela, il est fort à parié que l'arbitre pourrait te sanctionner or l'ange de platine ne protège pas des sanctions arbitrales.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1