priorite et rituel - sacrifice en cout d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Vendredi 07 Septembre 2007 à 11:43


Bonjour,

Voici mes questions :

J'ai 1 Bridge from Below et 1 Dread Return au cimetiere et en jeu, 2 creatures quelconques et Cephalid Sage. Mon adversaire a un Mogg fanatique en jeu.

C'est mon tour de jouer et on debute ma premiere phase principale. J'ai la priorite et je decide comme premiere action de jouer Dread Return du cimetiere. C'est un rituel.

1- Entre le moment ou ma phase principale debute et le moment ou je sacrifie 3 creatures pour payer le coup d'invocation du dread return, mon adversaire a-t-il la possibilite de reprendre la priorite pour sacrifier son Mogg fanatique et ainsi retirer le Bridge from Below de la partie avant que je puisse jouer mon dread return ?

2- Le Bridge from Below est au cimetiere et je sacrifie mes 3 creatures pour payer le cout d'invocation du dread return. Si alors mon adversaire sacrifie son Mogg fanatic en reponse, mes 3 creatures iront-elles au cimetiere avant que le Mogg fanatic et ainsi le Bridge from Below produira-t-il les 3 token ?

3- Je sacrifie mes 3 creatures dont le Cephalid Sage pour jouer le dread return. Le dread return peut-il alors cibler le Cephalid Sage que je vient de sacrifier ?

Amicalement,

Loic

[ Dernière modification par Lloic le 07 sep 2007 à 11h50 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 18:04
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Septembre 2007 à 12:08


1- non. le sacrifice de ces créatures fait partie du cout de ton sort. tu le fais donc pendant que tu joues ton sort. personne n'a la priorité à ce moment là et donc ne peut jouer.
il ne pourra répondre à ton sort qu'apres que le sacrifie a eu lieu.

2-tu as sacrifié 3 creatures en jouant ton sort. cela a déclenché trois fois la capacité à tokens de ton pont.
on a alors en pile:
4/capa à token
3/capa à token
2/capa à token
1/retour de l'effroi
ton adversaire recoit la priorité et sacrifie son mogg: on a en pile:
6/capa qui retire le pont.
5/capa du mogg
4/capa à token
3/capa à token
2/capa à token
1/retour de l'effroi

on résout:
6/ le pont est retiré du cimetière
5/ le mogg inflige sa blessure.
4/ 3/ 2/ comme le pont n'est plus dans ton cimetière et que cette capacité précise ",si le pont des enfers est dans votre cimetière,", aucun jeton ne sera créée.
1/ tu ranimes la carte de créatuer qui avait été ciblée.

3-non, il faut choisir la cible du sort avant de payer son cout (et donc de sacrifier les creatures). il faut donc une carte de créature dans le cimetière avant de le jouer.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Vendredi 07 Septembre 2007 à 12:13


ok, merci pour ces reponses.

Et en terme de priorite, au debut de ma phase principale, je peux donc toujours jouer un sort, meme rituel ou creature avant que mon adversaire ne puisse declancher un effet ou jouer un instant. A quels moments peut-il reprendre la priorite pour jouer ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 18:04
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Septembre 2007 à 12:52


il aura la priorité lorsque tu la lui cederas. (dans le cas present, tu le fais apres avoir joué ton retour de l'effroi, vu que tu n'as rien d'autre à jouer)

les passations de priorité, ca se passe en gros ainsi:
tu as la priorité. Si tu joues un sort ou une capacité, tu recupères la priorité juste apres. Tu peux donc jouer de nouveau un sort ou une capacité (sort d'éphémère ou avec flash car la pile n'est plus vide) et ainsi de suite.
lorsque tu ne veux/peux rien jouer, tu cedes la priorité à l'adversaire. ce dernier pourra faire la meme chose et te receder la priorité.

lorsque vous vous cederez la priorité successivement sans rien jouer entre-temps: si la pile n'est pas vide , on résoudra l'objet sur le dessus de la pile, puis le joueur actif recevra la priorité pour jouer (bref, rebelotte pour jouer/ceder la priorité). Et si la pile est vide, on passe à l'etape/phase suivante.


tout ceci est expliquer en détails dans l'article sur la pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Vendredi 07 Septembre 2007 à 14:08


explication tres claire, comme toujours,

Merci

Loic


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1