gargadon et mogg fanatique VS tefeiri

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nikoandco

Avatar de nikoandco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2007
422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par nikoandco le Lundi 03 Septembre 2007 à 15:21


Bonjour à tous
si j'ai en jeu grand gargadon avec 2 compteurs et que mon adversaire a teifeiri. Lors de la phase d'entretien, GG pass a un compteur. SI pendant la phase principale, je joue mogg fanatique et le sacrifie, gargadon arrive-t-il en jeu? (puisque joué pdt la phase principale, donc comme un rituel)
Merci
Niko


bubi_2000

Avatar de bubi_2000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bubi_2000 le Lundi 03 Septembre 2007 à 15:36


Non, car c'est pendant la résolution de la capacité déclanchée de grand gargadon qui vient de perdre son dernier compteur que tu dois le jouer. Or ça signifie qu'il y a une capacité sur la pile. Donc la pile n'est pas vide. Donc tu ne peux pas jouer de rituel. Donc vu la présence de Teferi, tu ne peux pas jouer Grand Gargadon.
C'est la même chose avec des cartes folie ou avec Sceptre isochronique


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 03 Septembre 2007 à 15:44


Salut mendeed

Tu te plantes complètement.

Lorsque l'on joue un sort grâce à la capacité de la suspension, on le fait pendant la résolution de la capacité déclenchée qui dit que quand le dernier marqueur "temps" est retiré, le sort doit être joué.

Or, la capacité de Tefeiri stipule que l'ami nikoandco ne peut jouer ses sorts que comme des rituels donc pendnant l'une de ses phases principales et alors que la pile est vide ce qui n'est pas le cas ici puisque le grand gargadon est joué pendant la résolution d'une capacité.

Par conséquent, le grand gargadon ne peut pas être joué et reste retiré de la partie sans marqueur "temps".
Il n'est donc plus en suspension.

P.S. : A nikoandco : la phase d'entretien n'existe plus. On parle aujourd'hui d'étape d'entretien.

a++

[ Dernière modification par imagine le 03 sep 2007 à 15h46 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

dd_angel

Avatar de dd_angel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2006
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dd_angel le Mercredi 05 Septembre 2007 à 20:19


Alors c'est quoi la bonne réponse ?

Je ne comprend pas qui est mendeed.

Bref, ce que j'ai compris, c'est les cartes en suspensions sont inutile face à téfeiri car quand on enlève le derniers marqueur temps, celui-ci est considéré comme un effet déclenché sur la pile, donc la carte n'arrive pas en jeu (queque soit l'étape ou la phase à laquele on joue) ?

___________________

Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 06 Septembre 2007 à 00:05


Salut dd_angel

Mendeed est un des membres qui répondent quotidiennement sur le site.
Il a répondu à ta question mais sa réponse étant erronée un modérateur l'a enlevée.

Tu as compris... en partie.
Effectivement, comme tu l'as dit, si Tefeiri est en jeu sous ton contrôle par exemple, ton adversaire ne pourra jouer aucun sort grâce à la capacité de la suspension, quelques soit le tour, la phase, ou l'étape où il souhaite le faire.
Comme il t'a été expliqué, la raison à cela est que, pour pouvoir jouer un rituel, il faut non seulement le faire pendant l'une de ses phases principales, mais aussi veiller à ce que à cet instant la pile soit vide.
Or, un sort joué grâce à la suspension l'est pendant la résolution de la capacité déclenchée qui dit que quand le dernier marqueur "temps" est enlevé, on doit jouer le sort sans payer son coût de mana.
Comme à cet instant la pile n'est pas vide puisque cette capacité déclenchée est en train de s'y résoudre, tu n'es pas à un moment où tu pourrais jouer un rituel.
Par conséquent, en présence de Tefeiri, tu ne peux pas jouer le sort.

Tu trouveras des explications encore plus détaillées dans cet article écrit par le trés honorable ami Gueuh.

a++

[ Dernière modification par imagine le 06 sep 2007 à 00h08 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Septembre 2007 à 11:32


pour pouvoir jouer un rituel, il faut 3 conditions:
1/ etre dans une de ses phases principales.
2/ que la pile soit vide
3/ avoir la priorité.

dans le cas présent, ni 2/ , ni 3/ ne sont remplis.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1