charlnini  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/09/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/10/2004 119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par charlnini le Dimanche 02 Septembre 2007 à 12:35
Le problème est simple. J'ai inclus cet artefact dans l'un de mes deck jouant sur la défausse du jeu des adverses. De ce fait, ils n'ont jamais plus d'une carte par tour, celle de leur étape de pioche en main.
Boîte à mystère de Téfeiri
Selon le texte de la Boîte, si un adversaire possède donc 0 cartes en main au moment de son étape de pioche... la boîte le condamne t'il à ne plus jamais piocher de cartes car, vu qu'il a 0 cartes en main, il devrait logiquement mettre 0 cartes sous sa bibliothèque, et piocher 0 cartes...
Mon raisonnement est-il le bon?
___________________ FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:53 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 12:43
non, ton raisonnement est faux.
il ne faut pas oublier qu' il piochera sa carte "normale" de début d'étape de pioche.
___________________
|
dd_angel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/07/2006 152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dd_angel le Dimanche 02 Septembre 2007 à 17:50
Si je comprend bien, tout les joueurs repiochent sa main lors au début de leurs étapes de pioches respectives, puis pioche une carte de l'étape de pioche, et comme chaque pioche est indépendante les unes des autres, on peut utiliser dredge comme un malade alors ?
___________________ Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:53 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 18:10
non. c'est dans l'autre sens.
le joueur commence par piocher sa carte normale de début de pioche,
ensuite, à la résolution de la capacité de la boite de tef, il mettra sa main sous sa bibliothèque et piochera autant de carte que ce qu'il a mis sous sa bibliothèque.
pour le dredge, oui, c'est ça: meme quand on pioche plusieurs cartes, en réalité on les pioche une à une, chacune de ces pioches peut etre remplacée par un dredge.
___________________
|
dd_angel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/02/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 30/07/2006 152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dd_angel le Dimanche 02 Septembre 2007 à 20:33
Dans ce cas là, le fait que le joueur actif pioche sa carte et qu'il n'a qu'une seule carte en main après la pioche, il donne la priorité à l'adversaire si celui-ci a des effets à jouer non ?
Si c'est le cas, est-ce que l'adversaire peut jouer en réponse un charme de la piraterie par exemple, provoquant la pioche de 0 carte avec la boîte non ?
___________________ Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel. CoinduWEB.fr
|
bubi_2000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 05/05/2004 121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bubi_2000 le Dimanche 02 Septembre 2007 à 20:35
oui, il peut
|
spri  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/10/2004 320 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par spri le Lundi 03 Septembre 2007 à 16:42
Tu es sûrc? Je croyait que la pioche plus l'effet de la boìte étaient un tout et qu'on ne pouvait rien jouer entre 2. DOnc on peux aussi jouer un éphémère avant de mettre la carte piochéée sous la biblio ?
Autre question: pourquoi ont-ils enlevés la précision de devoir piocher normalement avant de jouer l'effet de la boÌte ? exemple carte 8eme (fin du texte)
et 9eme
Car ce n'est pas expliqué en 9eme alors que ca peu être important suivant le deck joué (underworld dream par ex.)
___________________ c'est ça qu'c'est bon
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Lundi 03 Septembre 2007 à 16:46
lors de l'étape de pioche, la première chose que fait le joueur, c'est piocher sa carte.
l'adversaire ne peut pas y répondre.
puis les effets déclenché, s'il en existe vont dans la pile.
puis le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des effets.
voilà comment cela se passe.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|