incinerate/drakon/ might

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nikoandco

Avatar de nikoandco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2007
422 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par nikoandco le Samedi 01 Septembre 2007 à 16:49


Bonjour a tous
j'ai un petit souci suite a une partie sur MWS
si pendant mon tour en phase principale d'avant combat je pose un Drakôn de l'Ouktabi, qu'il me dit ok
je le booste alors avec might of old krosan et met ce sort dans la pile
en réponse il joue incinerate sur mon drakon
sachant que mon might est dans la pile avant l'incinerate, mon drakon meurt il? c'est ce que m'a pretendu mon adversaire et ainsi que might gelait faut de cible légale
alors, qui a raison?
merci d'avance


worbook

Avatar de worbook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/05/2005
282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par worbook le Samedi 01 Septembre 2007 à 17:16


Atropos, je crois (pas bien ce mot ^^) que la cible est choisie après que tu joues le sort.
Tu cible la créature X, et comme elle n'est plus en jeu, tu n'as plus de cible valide. Tu ne peux pas cibler d'autres créatures, la cible étant déjà choisie.
Merci de me contredire si j'ai faux.
(ça change quand même pas mal de choses)

___________________



Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 01 Septembre 2007 à 19:36


Atropos, n'importe quoi! Le sort de might est contré par les regles faute de cible valide et ne se résout donc pas, puisque sa cible précedemment choisie n'est plus là.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Septembre 2007 à 20:44


worbook: la cible est choisie pendant qu'on joue le sort, pas après.

nikoandco: c'est bien beau de faire des liens, mais ça serait bien mieux si ils fonctionnaient.


tu joues ton might.(tu choisis ta cible en le jouant)
ton adversaire réponds en jouant son incinerate.
on a donc en pile:
2/incinerate ciblant le Drakôn de l'Ouktabi.
1/might of old krosa ciblant le drakon.


on résout dans l'ordre inverse de mise en pile: 2/ on résout incinerate: le drakon se prend 3.
on verifie les effets basés su un état: le drakon a recu 3 blessures , il est donc détruit.

puis on résout 1/ :comme la cible unique du might n'est plus là, il est contré et n'a donc aucun effet.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1