Créature qui quitte le combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Vendredi 31 Août 2007 à 09:17


Bonjour à tous,

Je voulais juste avoir une précision et confirmation sur de qui ce passe lorsqu’une créature quitte le jeu après avoir été déclaré comme bloquante.

Admettons que j’attaque avec par exemple une [ball lightning et que mon adversaire bloque avec une créature 1/1 sans aucune capacité particulière puis qu’il joue une [unsummon sur sa créature.

Toutes les blessure de la boule fulgurante sont elles prévenue ou bien mon adversaire subit le piétinement.
Et si la boulle fulgurante n’avait pas le piétinement ?

Merci pour vos précisions


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 31 Août 2007 à 09:29


Salut

Dans le cas d'une créature sans pietinement :


Une fois que ton adversaire à bloquer, ta créature infligera donc ses blessures à la créatures bloqueuse. Si celle ci n'est plus la à l'étape de blessures de combat, elle n'infligera pas de blessures.


Dans le cas d'une créature avec pietinement :

Une fois que ton adversaire à bloquer, ta créatures est considéré comme bloquer. Cependant, la régle du pietiennement précise bien que, si la craétures bloqueuse n'est plus la à l'étape des blessures de combat, tous les dégats sont infligés au joueur. Donc ton adversaire prendra 6


502.9c. Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l'étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.

++


enzo1977

Avatar de enzo1977

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par enzo1977 le Vendredi 31 Août 2007 à 09:30


Merci pour toutes ces précision super rapide

A+


Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Vendredi 31 Août 2007 à 09:32


Salut
La créature bloqueuse à quitter le combat avant que les blessure ait été assignées, elle ne subira donc pas de blessures. En revanche la créature attaquante reste bloquée, ce qui signifie qu'elle ne pourra infliger ses blessures qu'à une créature qui la bloque, sauf dans le cas du piétinement qui permet de mettre les blessures "restantes" au joueur défenseur.
Ici comme la boule fulgu a le piétinenement elle est obligée d'infliger 0 aux créatures qui la bloque (parce que y en a pas) et va pouvoir infliger le reste au joueur défenseur. Si elle n'avait pas eu le piétinement elle n'aurait rien pu infliger (pas de créature bloqueuse à qui assigner des dégats et impossibilité de le faire au joueur défenseur)..

grillé

[ Dernière modification par Gueuh le 31 aoû 2007 à 09h33 ]

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 31 Août 2007 à 10:45


elle est obligée d'infliger 0 aux créatures qui la bloque......

c'est un peu n'importe quoi...ça...

c'est pas plus simple de dire que c'est parce qu'il y a cette regle ?
502.9c Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l'étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.


note que dans la pratique le controleur de la 1/1 préfèrera la remonter en main à l'étape de blessures de combat, avant leurs résolution: ainsi la 1/1 fera sa blessure de combat et sur toutla boule fulgu ne fera que 5 blessures au joueur défenseur (car une des blessures a été assignée à la 1/1)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gueuh

Avatar de Gueuh

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2010

Grade : [Druide]

Inscrit le 15/03/2006
604 Messages/ 0 Contributions/ 36 Pts

Envoyé par Gueuh le Vendredi 31 Août 2007 à 11:02


Le 31/08/2007, lyon4 avait écrit ...

elle est obligée d'infliger 0 aux créatures qui la bloque......

c'est un peu n'importe quoi...ça...

c'est pas plus simple de dire que c'est parce qu'il y a cette regle ?
502.9c Si toutes les créatures bloquant une créature attaquante avec le piétinement sont retirées du combat avant l'étape des blessures de combat, toutes ses blessures sont assignées au joueur défenseur.


Effectivement, pourquoi faire n'importe quoi quand on peut faire simple...

___________________

La suspension
Membre avec imagine du fan club des citations de Lyon 4

Lyon 4 a écrit :

topic fermé. motif: la fête du slip, c'est pas dans ce forum.[/

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1