changeforme vesuveen et snapback

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Lundi 27 Août 2007 à 19:27


Bonjour,

Comme je suis de mauvaise humeur je ne mettrai pas les liens des cartes.

1)J'ai un changeforme vesuveen en jeu et je souhaite copier une créature en le démuant. Mon adversaire joue un bounce (snapback, essuyage...). Est ce que son changeforme est mort ou il a eu le temps de copier la créature? merci.

2)Et si oui, puis je jouer un trickbind en réponse du changeforme? et dans ce cas, le change forme démué est il mort?

3) si je joue un essuyage sur un plieur de voloté mué et que mon adversaire le démue pour cibler un de mes permanents, puis je jouer trickbind en réponse (alors qu'essuyage est dans la pile, pas d'autre sort peut etre joué)?

Merci à la première personne lisant ce mail de bien vouloir mettre les liens

Bruno

Des fois je me trouve drole mais des fois pas du tout

changeforme vesuveen
essuyage
snapback
plieur de volonté
trickbind

Merci @+


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Août 2007 à 19:49


1/ lorsque ton adversaire pourra jouer son sort, ton changeforme sera déjà retourné et sera déjà une copie de la créature que tu as choisi de copier.

le retournement face visible d'une creature avec mue est une action qui ne passe pas par la pile et donc à laquelle on ne peut repondre.
la capacité "au moment où.." est une capacité statique à laquelle on ne peut repondre.

2/ comme c'est non....

3/ ben non. tu ne peux pas jouer de sort puisque ton sort avec fraction de seconde est toujours en pile. et le trompentrave est un sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Lundi 27 Août 2007 à 20:07


Donc impossible de contrer un pickles...

Pas terrible...

Et avec des aiguilles asectionner? On peut cibler un changeforme?

[ Dernière modification par Shinichi le 27 aoû 2007 à 20h13 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 27 Août 2007 à 23:16


Salut Shinichi

Ton lien est mal fait. il faut penser à le vérifier.

Tu ne peux cibler le changeforme avec la capacité de l'aiguille à sectionner car celle-ci ne cible pas. Une capacité qui cible utilise toujours le mot "ciblé" ou l'une de ses déclinaisons.

Si tu nommes la carte changeforme vésuvéen au moment où l'aiguille arrive en jeu, cela ne servira à rien car aucune des capacités du changeforme n'est une capacité activée.

a++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Shinichi

Avatar de Shinichi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2006
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shinichi le Mardi 28 Août 2007 à 09:29


Merci à vous tous


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1