blink et réponses

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

neils

Avatar de neils

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neils le Lundi 27 Août 2007 à 10:40


Bonjour

1/ mon adversaire joue scintillement momentané sur sa créature face cachée le tour suivant ou il l'a posée , a ce moment , sa créature face cachée n'avait plus le mal d'invoc , est ce que sa créature démuée pourra attaquer après avoir subit le blink ou aura t'elle le mal d'invoc ?

2/ Est ce qu'une créature enchantée qui se fait scintillement momentané revient en jeu sans son enchantement ?
Me semblerait logique que non mais on sait jamais

3/ Si je décide de jouer une vrilles de corruption sur une de mes créatures , pkoi mon adversaire ne peut-il répondre en essayant de me la tuer en réponse pour que la vrille n'est plus de cible légale ?
j'ai pas pigé le système de priorité relatif a cette phase

Me suis retrouvé dans ce cas en tournoi , on m 'a vite expliqué que sur une créature de l'aversaire , ce dernier pouvait répondre en blastant sa créature mais que si je le faisais sur une des miennes , c'était différent ...


nako1993

Avatar de nako1993

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 26/10/2005
135 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par nako1993 le Lundi 27 Août 2007 à 11:18


1) non, elle sera considérée comme une nouvelle créature. Donc elle aura le mal d'invoc.

2) l'enchantement est mis au cimetierre, car la créature qu'il enchantait a quitté le jeu.

3) là je séche

___________________


Baptistisime

Avatar de Baptistisime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Baptistisime le Lundi 27 Août 2007 à 11:22


Salut
1: Elle aura le mal d'invocation car ayant quitté le jeu, elle est considérée comme un nouveau permanent et devra donc attendre la prochaine phase de dégagement du contrôleur pour perdre le mal d'invocation.
2: Idem, ce n'est plus le même permanent, celui qui était enchanté par une aura n'étant plus en jeu, l'aura va au cimetierre dès que l'on vérifie les effets basés sur un état.
3: La personne qui t'a expliqué ça t'a barratiné, car ce qu'elle dit est faux, sa "règle" sort d'un chapeau et n'existe pas.
Voilà!

Pour plus d'explication pour 3, en admetant que tu joues la vrille a ton tour:
- tu joues la vrille, elle part en pile
- tu récupères la priorité
- tu peux céder la priorité si tu n'as pas de réponse à ton propre sort
- L'adversaire récupère la priorité et peut jouer un éphémère (un blast par exemple sur la créature ciblée par vrille)
Enjoy!

[ Dernière modification par Baptistisime le 27 aoû 2007 à 11h24 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Août 2007 à 11:48


ben tu t'es fait avoir par un tricheur..
il fallait appeler un arbitre

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

neils

Avatar de neils

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2007
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neils le Mardi 28 Août 2007 à 11:00


Bah euh me suis pas vraiment fait avoir , c'est moi qui ai joué la vrille en l'occurence et après le match je lui ai demandé pkoi il n'avait pas blast ma bête en réponse ... ce qu 'il m'a répondut m'a semblé louche .

Je vais lui en toucher un mot pour ne pas qu'il reste dans l'erreur ^^

Merci de vos réponses .


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1