Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lanf

Avatar de Lanf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lanf le Dimanche 26 Août 2007 à 16:23


Bonjour,

Je ne suis pas vraiement sur de comprendre totalement la règle du pietinement

Que se passe t'il si :

1. Une créature 6/6 avec pietinement attaque, elle est bloquée par une créature 2/2

Le joueur attaquant colle un +4 +4 sur la créature 6/6

Quels sont les dégats qu'il faut prendre en compte pour le pietinement

Le 6/6 d'origine ou le 6/6 +4/+4 ?

Ou autrement dit, combien de dégats va subir le joueur défenseur

4 ou 8?

2. Une créature 6/6 avec pietinement attaque, elle est bloquée par une créature 2/2

Le joueur defenseur colle un +5/+5 sur sa créature

Quels seront les dégats?, la creature bloqueuse survit elle ?, combien de points de dégats prend le joueur défenseur?

Merci


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 26 Août 2007 à 16:37


Salut

1 :

On va partir du principe que tu donne le +4/+4 avant l'étape d'assignation des blessures, ce qui est le plus logique.

Quand les dégats seront mis en pile, ta créature sera une 10/10 pietinement bloquer par une 2/2.

Donc, tu dois infligé au moin 2 à la créatures bloqueuse, et le reste au joueur défendeur donc 8.

Note : Quand une créature avec le pietienement inflige des blessures elle doit infligé au moin ("Autant de blessures que l'endurence de la créatures bloqueuse pour pouvoir en infligé au joueur défenseur")

Cela veux dire que, tu dois au moin metre 2 sur la créature bloqueuse, cependant rien ne t'empeche d'en assigné plus sur la créature et moin sur le joueur. CEla peut servir dans certains cas de figure.


2

Ici, c'est donc une 6/6 pietiennement qui est bloquer par une 7/7.

La créature attaquante n'as pas assez de force pour surpasser l'endurence de la créature, et ne peut donc pas en infligé au joueur défenseur.

La bloqueuse prend 6 et reste en vie
L'attaquante prend 7 et meurt.


Pour plus d'information, voir l'article sur pietiennement dans les regles du forum.




Lanf

Avatar de Lanf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/08/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lanf le Dimanche 26 Août 2007 à 16:59


Merci pour cette réponse rapide et qui m est très utile


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Août 2007 à 18:26


Le 26/08/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...


Note : Quand une créature avec le pietienement inflige des blessures elle doit infligé au moin ("Autant de blessures que l'endurence de la créatures bloqueuse pour pouvoir en infligé au joueur défenseur")

ca, ce n'est vrai que si il n'y a qu'une seule bloqueuse, qui n'a pas reçu la moindre blessure avant l'assignation des blessures de combat et qui ne bloque que la créature avec piétinement.

il ne faut pas appliquer ça dans les autres cas, car ce serait faux.


edit : et puis, il serait plus correct d'employer le terme "assigner". car "infliger" les blessures, c'est plus tard (et ça peut être prévenu)

[ Dernière modification par lyon4 le 26 aoû 2007 à 18h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1