aide pour la carte: maitrise de l'art de la guerre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cybergero

Avatar de cybergero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cybergero le Jeudi 23 Août 2007 à 14:19


Bonjour a tous,
J'aimerai avoir des eclaircissements a propos de la carte:
Maitrise de l'art de la guerre .
Un de mes copains avec qui je jous (souvent a plusieurs) utilise cette carte pour envoyer tout les monstres en jeu sur un seul adversaire. Je suis persuadé que c'est autre chose car cette carte ne fait pas exeption aux regles donc seul les monstres du joueur dont c'est le tour peuvent attaquer et puis c'est jusqu'a la fin du tour donc pour une seul phase de combat.
Donc justement j'aimerai savoir comment la jouer et ce qu'elle fait precisément, de plus savoir si on peut s'attaquer avec nos propres monstres.
Merci.

___________________



Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 23 Août 2007 à 14:32


Lorsqu'on le joue, on choisit quelles créatures attaqueront ce tour-ci, mais il faut qu'elles en soient capables (pas engagées, pas sous le mal d'invocation, pas "pacifiée", ...) et que ça soit le tour de leur controleur. Une créature ne peux pas attaquer si ce n'est pas le tour de leur controleur.

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 23 Août 2007 à 14:33


effectivement la maîtrise de l'art de la guerre ne permet pas au créature ayant le mal d'invocation d'attaquer.

cette carte permet uniquement de déterminer qui attaque (parmis ceux qui le peuvent) et ce qui peuvent bloquer (parmis les créature de l'adversaire.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

cybergero

Avatar de cybergero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cybergero le Jeudi 23 Août 2007 à 14:48


Merci pour l'explication mais j'aimerai savoir si c'est possible d'attaquer l'adversaire avec ses propres monstres.

___________________



Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 23 Août 2007 à 15:52


Un joueur ne peux pas s'attaquer lui-même.

___________________


cybergero

Avatar de cybergero

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2007
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cybergero le Jeudi 23 Août 2007 à 16:44


merci

___________________



paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 23 Août 2007 à 18:05


salut

j' aimerai savoir si c'est possible d'attaquer l'adversaire avec ses propres monstres.


une créature ne peut attaquer son contrôleur
par contre une créature peut attaquer son propriétaire a condition que celle-ci soit contrôler par un adversaire

dans le cas qui nous préoccupe tu ne prend pas le contrôle des créature de l'adversaires mais tu décide juste qui attaque ou bloque , donc non tu ne peut pas attaquer un adversaire aves ses propres créatures

mais prend une carte comme Esclavage

si tu enchante une créature de l'adversaire tu en a le contrôle donc tu pourrai attaquer ton adversaire avec cette créature ( si toute les condition sont remplie bien sur ) , et de plus c'est lui qui prend une blessure a chaque entretient car il en reste le propriétaire

paspas

[ Dernière modification par paspas le 23 aoû 2007 à 22h54 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Vendredi 24 Août 2007 à 22:00


bonjour à tous, j'ai une petite question à poser sur la carte moi aussi : si j'ai bien compris, je peux jouer le sort pendant mon tour, décider que toutes mes créatures attaquent et qu'aucune créature ne bloque ?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Vendredi 24 Août 2007 à 22:37


extrait de la FAQ Ravnica

* You choose attackers and make blocking assignments regardless of whether it's your turn and regardless of whether the creatures are attacking you. Your choices must be legal within the normal rules for attacking and blocking.



c'est toi qui décides donc de l'assignement des bloqueurs

[ Dernière modification par f4k3 le 24 aoû 2007 à 22h48 ]

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1