Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

oosphaxoo

Avatar de oosphaxoo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oosphaxoo le Mardi 21 Août 2007 à 18:53


Bonjour,
J'aeu i un petit point de divergence d'opinion avec mon adversaire sur l'interpretation d'une regle. Voila notre probleme:
Je joue Calice du vide pour 0 il est en jeu.
Je joue un larbin ( et oui gob powa ) mon adversaire joue une Force de Volonté avec le cout alternatif.
Je lui dis qu'il est contre car je vois le cout alternatif comme 0mana + -1PV + Discard. Mon adversaire me dis non le cout est de 5 quoi qu'il arrive meme si il paye le cout alternatif, je lui si il est toujours de 5 alors il a qu'a payer les 5 mais voila ... .

J'espere que vous pourrez reglez ce point obscure de l'interpretation de la regle.
Merci

[ Dernière modification par lyon4 le 21 aoû 2007 à 19h04 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Août 2007 à 19:08


salut,

la prochaine fois mets les textes ou liens des cartes dont tu parles.

c'est ton adversaire qui a raison.
le cout de mana d'une carte c'est ce qu'il y a d'inscrit en haut à droite de la carte.
le cout converti de mana de la carte est la conversion de ce cout de mana en chiffres.

quoi qu'on paie pour jouer la carte FoW, son cout de mana est et donc son cout converti de mana sera 5.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

oosphaxoo

Avatar de oosphaxoo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oosphaxoo le Mardi 21 Août 2007 à 19:16


J'ai retrouver page web qui m'aurais induit en erreur :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-3948.html

Code :
Ainsi sous Trinisphère :

Force de volonté jouée en retirant une carte bleue de la main de la partie et en payant un point de vie coutera :
Cout total = (on a utilisé un cout alternatif pour pas payer le cout de mana) +0 -0 = 0 et est donc majoré à ...
Au final on paie, on retire une carte bleue de la main de la partie et en payant un point de vie



Donc d'apres j'aurais tord. Bon il reste plus qu'a m'excuser aupres de mon adversaire


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Août 2007 à 11:18


ce qu'a écrit chaudakh dans la description de son deck est totalement juste.

trinisphère est une carte un peu à part. Cette carte affecte le cout total à payer du sort et peut donc n'avoir rien à voir avec son cout de mana (et donc son cout converti de mana).

pour ne pas trop s'embrouiller, il suffit de retenir la formule suivante:

cout total à payer = cout de mana + couts supplémentaires - réductions de cout.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1