Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 20 Août 2007 à 18:51


Bonjour,

Je n'ai pas tres bien compris la gestion des effets de fin de tour :

par exemple, j'ai 3 Oiseaux de paradis et 1 Témoin éternel en jeu. Je joue Voie fantôme durand ma 2eme phase principale.

A la fin de mon tour, mes creatures reviennent en jeu. Cet effet genere-t-il une pile et puis-je jouer des ephemeres ou des effets en reponse ?

Quand Témoin éternel arrive en jeu, je remonte dans ma main Voie fantôme. Puis-je la jouer immadiatement avant la fin de mon tour en utilisant le mana des birds ? Si oui, puis-je obtenir une boucle infinie ?

Si il y a un pb de mal de l'invocation, 1 La Colère au cimetiere avec une montagne en jeu m'aide-t-elle ?

Les choses se passent-elles pareil si je fais de meme pendant le tour de mon adversaire ?

Merci par avance de votre reponse.

Amicalement

Loic

[ Dernière modification par Lloic le 20 aoû 2007 à 18h55 ]


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Lundi 20 Août 2007 à 19:25


Le 20/08/2007, Lloic avait écrit ...

Bonjour,

Je n'ai pas tres bien compris la gestion des effets de fin de tour :

par exemple, j'ai 3 Oiseaux de paradis et 1 Témoin éternel en jeu. Je joue Voie fantôme durand ma 2eme phase principale.

A la fin de mon tour, mes creatures reviennent en jeu. Cet effet genere-t-il une pile et puis-je jouer des ephemeres ou des effets en reponse ?

Quand Témoin éternel arrive en jeu, je remonte dans ma main Voie fantôme. Puis-je la jouer immadiatement avant la fin de mon tour en utilisant le mana des birds ? Si oui, puis-je obtenir une boucle infinie ?

Si il y a un pb de mal de l'invocation, 1 La Colère au cimetiere avec une montagne en jeu m'aide-t-elle ?

Les choses se passent-elles pareil si je fais de meme pendant le tour de mon adversaire ?

Merci par avance de votre reponse.

Amicalement

Loic

[ Dernière modification par Lloic le 20 aoû 2007 à 18h55 ]



Alors:

1/ oui, l'effet de ghostway est une capacité déclenchée retardée, qui crée donc une pile. Par conséquent, tu pourras jouer des éphémères et des capacités en réponse

2/non, tu ne peux pas rejouer immédiatement la ghostway via les birds, ils ont le mal d'invocation

3/ si une colère est dans ton cimetière et que tu contrôles une montagne, tu pourras rejouer ta ghostway.
Néanmoins, l'effet de retour ne se déclenche qu'à la fin du tour, or dans ton cas la fin du tour est déjà passée, puisque l'effet de ghostway s'est déjà résolu une fois (c'est mal dit mais en gros, toutes les capacités déclenchées qui se déclenchent "à la fin du tour" vont en pile au début de l'étape de fin de tour, ce qui évidemment ne se produit qu'une fois par tour).
Par conséquent, si tu rejoues ta ghostway immédiatement, tes créa sont retirées de la partie et ne reviendront qu'à la prochaine fin de tour (donc la fin de tour adverse)
La boucle infinie est donc impossible

Si tu fais cela pendant le tour de l'adversaire, il n'y a aucun changement


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Août 2007 à 20:49


ca ne crée pas de pile, car la pile c'est une zone !!!
c'est comme si vous disiez que ca crée une bibliotheque , une main, un cimetière, un zone de jeu....

c'est juste une capacité qui est mise sur la pile. et donc on peut y répondre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1