Decimation,ninjutsu,cible...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Jeudi 16 Août 2007 à 16:24


Quelques questions :

1) pour la carte décimation , si l'adversaire ne controle pas d'artefact mais que moi oui, dois-je détruire le mien ?

2) Le ninjutsu cible-t-il une quelconque créature ?

3) la poupée de son, lorsqu'elle s'inflige 1 blessure, se cible-t-elle ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 16 Août 2007 à 16:37


1° pour jouer ce sort, il est nécessaire d'avoir les 4 cibles en jeu. donc oui, ça peut etre un des tiens
2° non
3° non

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Jeudi 16 Août 2007 à 20:14


A) ok merci, et pourla 1) si il y a en jeu qu'un seul terrain ( juste ca en jeu). Je peux tout de même le détruire, non ?

B)Autre question pour le ni ninjutsu : peut-on contrecarez une creature qui arrive en ninjutsu ?

C) Autre question : mon adversaire joue une realité stroboscopique sur ma 2/2, en réponse je joue voile de mystère que se passe-til ? Son sort se remet-il en suspension ou va-t-il au cimetiere ?

D) Ma 2/2 attaque, elle n'est pas bloquée, mon adversaire joue terreur sur ma 2/2, puis-je en réponse jouer une creature avec ninjutsu en renvoyant ma 2/2 ?

[ Dernière modification par dracotek le 16 aoû 2007 à 20h24 ]

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 16 Août 2007 à 20:30


Salut

1 : Non, il faut bien 4 cibles pour jouer le sort.

2 : Le ninjutsu est une capacité, pas un sort. Il ne peut donc pas etre contrecaréee par un contresort "classique"

3 : Le sort ne se remet pas en suspension, car il n'as plus de cible, et un sort dont toutes les cibles sont illégales est contrecarré et mis au cimetiere.

4 : Tout à fait. Cependant, ton adversaire peut jouer sa terreur avant la déclaration des bloqueurs. Dans ce cas tu ne poura pas jouer le ninjutsu.

++


dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Jeudi 16 Août 2007 à 20:42


ok merci, donc pour le terrain : chaufferie d'Izzet, il faut aussi pouvoir renvoyer un terrain ? tu ne peux donc pas le joeur en premier terrains, c'est ça ?

PS: Un equipement cible-t-il une creature ?

[ Dernière modification par dracotek le 16 aoû 2007 à 20h44 ]

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 16 Août 2007 à 20:57


Les terrains communs de Ravnica nécessite de renvoyer un terrain. Cela ne t'empêche pas de les jouer en premier terrain, mais te force à les renvoyer eux, pas cool.

Un équipement cible une créature au moment où tu utilise la capacité d'équipement. Tu ne peux pas équiper une créature avec le linceul en utilisant la capacité d'équipement.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 17 Août 2007 à 01:07


Le 16/08/2007, Gandalf20000000 avait écrit ...

1 : Non, il faut bien 4 cibles pour jouer le sort.


elles peuvent être non distinctes.
une créature-artefact pourra servir à la fois de cible pour "créature" et pour "artefact"

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Vendredi 17 Août 2007 à 17:27


Toujours concernant les cibles :

J'ai un plieur de temps face caché, mon advesaire joue un brasier, si j'ai retourne face visible le plieur de temp, est-ce toujours la même créature ou le brasier ne ciblant plus la creature de depart, va au cimetiere ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Vendredi 17 Août 2007 à 17:59


Salut,

C'est bien la même créature qui est ciblée par le Brasier. Qu'elle soit muée/démuée ne change rien : elle se prendra les blessures.

Tarnyko


dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Vendredi 17 Août 2007 à 19:05


[/urlcarte]si j'ai en jeu un plieur de temps face caché, et que je pose pétroglyphes de Muraganda , tant que le [urlcarte]plieur de temps est face cachée, c'est une 2/2 ou une 4/4 ?

[ Dernière modification par dracotek le 17 aoû 2007 à 19h05 ]

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 17 Août 2007 à 19:21


Une carte en jeu face cachée n'a pas de capacité, elle bénéficiera donc de la capacité statique des pétroglyphes de muraganda et sera 4/4.

EDIT : mais là on dévie du sujet, crée un nouveau topic pour les prochaines questions

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 17 aoû 2007 à 19h22 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Lundi 29 Octobre 2007 à 13:14


pour le sort décimation , si je cible les 4 choses requiert mais que mon adversaire renvoit l'enchantement que je cible dans sa main, que se passe-t-il ?

autre question bbete mais je sais plus : une creature engagé ne peut plus utiliser ses capacité activé si ?

[ Dernière modification par dracotek le 29 oct 2007 à 13h15 ]

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 29 Octobre 2007 à 13:17


1) le sort se résoudra au maximum possible, donc il détruira ses autres cibles.

2) ça dépend si les capa ont dans leur coût.

___________________


dracotek

Avatar de dracotek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2006
70 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dracotek le Lundi 29 Octobre 2007 à 13:35


si elle ne necessite pas que la creature s'engage ?

___________________

"Ce ne sont pas les pouvoirs qui sont bons ou mauvais, c'est la manière de les utiliser."

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 29 Octobre 2007 à 13:37


Exactement.

___________________


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >