Regeneration et bloqueur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Jeudi 16 Août 2007 à 11:36


Normalement une creature regeneree est : retiree du combat & engagee ?

Si durant la phase principale Paul* joue une incineration sur l'Abomination perverse de Fred* et que ce dernier la regenere elle ne pourra pas bloquer lors de la phase de combat qui suit.

Oui, non ?

NB : * Toute ressemblance avec des personnes ayant ou existante serait purement forfuite .

[ Dernière modification par Coucou02 le 16 aoû 2007 à 11h37 ]

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Août 2007 à 11:56


incineration n'est pas un bon exemple puisqu'elle empeche la régénération.

mais avec un autre blast, oui. la créature régénérant s'engagera , sera retirée du combat (ici, elle n' etait pas encore attaquante ou bloqueuse, donc ca ne change rien) et les blessures qu'elle a déjà recues sont annulées.
étant engagée, elle ne pourra plus etre déclarée bloqueuse lorsque l'etape de déclaration des bloqueurs arrivera. (sauf si un effet la dégage avant cela, ou si l'adversaire controle Masako la taciturne)

[ Dernière modification par lyon4 le 16 aoû 2007 à 11h58 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Silpion

Avatar de Silpion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2007
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silpion le Jeudi 16 Août 2007 à 12:02


Régénération
La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Comme c'est un effet de remplacement, il doit être actif avant que l'événement de destruction n'arrive. Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère. Voir règle 419.6b.


Cela dit tu as pris un mauvais exemple :

L'Incinération inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur. Une créature blessée de cette manière ne peut pas être régénérée ce tour-ci.


Bref, admettons que d'une manière ou d'une autre ta créature régénérable se voit infliger des blessures fatales. Tu peux en réponse, la régénrer pour son coup de régénération à savoir [coût indiqué sur la carte] +.
Si cela ce produit pendant la phase principale de ton adversaire, ta créature sera engagé jusqu'à la fin de son tour. Tu ne pourras donc pas bloquer avec cette dernière.

Par ailleurs tu peux régénérer ta créature autant de fois que tu veux par tour

___________________

La femme est l'avenir de l'homme. Mais si l'homme est con comme un balai, la femme est-elle l'avenir du balai ? ....

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 16 Août 2007 à 12:28


une petite question et une remarque


la question : (prenons un cas général )

mon adversaire m'attaque , et je le bloque , avant la mise en pile des blessures mon adversaire joue un blast sur ma bloqueuse , je la régénère , donc elle est retirée du combat et engagée : donc sa créature attaquante serra tj bloquée mais je n' infligerais pas mes dégâts , c'est bien ça ? et si par elle avait le piétinement je prend tout les dégâts ?


la remarque :

silpion :

la régénérer pour son coup de régénération à savoir [coût indiqué sur la carte] + .


la règle dit engagé-le pas car si c'était tu ne pourrais pas régénère une créature qui a le mal d'invocation

paspas


___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:53
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Août 2007 à 12:30


oui, c'est cela.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Silpion

Avatar de Silpion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2007
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Silpion le Jeudi 16 Août 2007 à 13:44


Oui mes excuses pour le c'est juste que je suis un gros feignant et que je voulais pas écrire engagé (ah ben tiens je viens de le faire... )

___________________

La femme est l'avenir de l'homme. Mais si l'homme est con comme un balai, la femme est-elle l'avenir du balai ? ....

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1